Les vélos Billy Bike sont gratuits les dimanches de l'été

Les vélos Billy Bike sont gratuits les dimanches de l’été
Les vélos Billy Bike sont gratuits les dimanches de l’été - © Halfpoint - Getty Images/iStockphoto

Ces vélos électriques qui fleurissent dans les rues de Bruxelles seront gratuits quelques jours par mois cet été. Jamais testé ? C’est le moment !

Chaque dimanche, pour des trajets de moins de 20 minutes, ces vélos seront proposés gratuitement. Le but ? Encourager les gens à essayer le vélo électrique en ville. La raison sous-jacente ? Un démarrage un peu chaotique sur le marché des véhicules partagés.

150 vélos dans 4 communes de Bruxelles (Etterbeek, Ixelles, Saint-Gilles et la ville de Bruxelles), la société aimerait étendre son réseau mais la société fait face à un marché très concurrentiel.

Ils sont arrivés les premiers à Bruxelles dans ce créneau mais depuis, plusieurs plateformes se disputent le marché des vélos électriques partagés. En effet, on peut voir aujourd’hui les 500 vélos rouges d’Uber dans tous Bruxelles ainsi que Villo, implanté depuis longtemps et qui va bientôt mettre sur le marché des "e-Villo". Près de 2000 des 5000 Villo seront remplacés dès cet été par des vélos électriques.

En attendant, vous pourrez quand même tenter l’expérience du vélo électrique gratuitement pour aller au marché le dimanche matin !