Les meilleurs comptes de mèmes à suivre sur les réseaux sociaux

Ils nous font parfois réfléchir, mais surtout ils nous font rire. Les mèmes sont devenus incontournables sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Instagram et même TikTok, les internautes redoublent d'inventivité pour créer des mèmes hilarants.

Des milliers, voire des millions de personnes suivent des comptes spécialisés dans les mêmes. Ils s'appellent Yugnat999, bentellect ou encore mytherapistsays et sont à suivre, absolument, sur les réseaux sociaux.

La "French touch"

Il s'appelle Tanguy mais les utilisateurs d'Instagram le connaissent mieux sous le pseudonyme de Yugnat999. Avec plus d'un demi-million d'abonnés sur le réseau social, ce Français est une véritable mine à mèmes.

Chaque jour, Tanguy en publie plusieurs, le plus souvent en rapport avec l'actualité. Ses publications recueillent des milliers de "J'aime" et sont parfois commentées par des célébrités, comme la chanteuse Angèle. Parmi ses followers, on compte également Orelsan, Woodkid ou encore Dj Snake.

L'Instagramer connaît depuis quelque temps une certaine célébrité. D'après une interview accordée aux Inrockuptibles, Tanguy publie en moyenne 57 posts par semaine, soit huit par jour.

Le compte suivi par les stars américaines

Les mèmes sont parfois une véritable thérapie. Preuve en est avec le compte américain au nom évocateur "mytherapistsays" ("ma thérapeute dit"), créé par Lola Tash et Nicole Argiris.

Avec plus de 6,1 millions d'abonnés sur Instagram, le compte de mèmes humoristiques est un véritable carton sur la plateforme et séduit même de grandes stars américaines.

Cara Delevingne, Sophie Turner ou encore Mindy Kaling font, entre autres, partie des abonnées de "mytherapistsays", qui décrypte avec humour aussi bien l'actualité que les moments de vie. Ses publications atteignent parfois plus d'un million de "likes".

Celui qui lit les mèmes

C'est une véritable star sur TikTok : Bentellect cumule plus de 4,6 millions d'abonnés.

Surnommé "The Facts Man", ce TikToker a gagné en popularité d'une manière un peu particulière. Sur la plateforme chinoise, la voix est essentielle si bien qu'un mème n'est théoriquement pas adapté à l'application. Une difficulté que l'internaute a tournée à son avantage en lisant tout simplement les mèmes à haute voix.

Grâce à un rire caractéristique et à son expression fétiche "Facts", l'influenceur bentellect se filme sur un fond vert, affichant en second plan le mème qu'il lit. Un cocktail qui fonctionne puisque ses vidéos affichent des millions de vues et presque autant de "likes".

Un compte francophone spécial Kaamelott

Terminons avec un compte francophone qui comptabilise 82.000 abonnés. Kaamelott_memes est, comme son nom l'indique, un compte de memes qui se base exclusivement sur la série Kaamelott dont les fans attendent d'ailleurs toujours le film promis il y a des années mais qui n'a toujours pas de date précise de sortie.