Les films de Noël que la rédac va re(re)regarder cette année

Les films de Noël que la rédac va re(re)regarder cette année
Les films de Noël que la rédac va re(re)regarder cette année - © DGLimages - Getty Images/iStockphoto

La période est arrivée, ça y est ! On a le droit de ressortir nos DVD et Blu-ray des films de Noël.

Notre préféré : Love Actually

Un classique, une perle, un feel good movie ! Hugh Grant en 1er ministre, des histoires à l'eau de rose à gogo, notre Alan Rickman préféré (Always!) et de la neige à Londres... que demander de plus? Un chocolat chaud, un plaid, un amoureux (ou un chat) pour se réchauffer les pieds et le film : moment parfait.

Un retour en enfance : Maman j'ai raté l'avion

On a appris récemment que le père avait délibérément jeté le billet d'avion de Kevin... ce qui change un peu notre vision du film et nous traumatise à jamais. N'empêche qu'on a tous rêvé de défendre sa maison, de faire face à des cambrioleurs complètement nuls et de se sentir comme des grands !

Celui qui nous donne envie de voyager : the Holidays

Certes, Kate Hudson est un peu pathétique dans ce film. Certes, les clichés et incohérences sont légion. Certes, si on est célibataire, on pleure. Mais ça reste un classique et on adore voir le petit cottage sous la neige, la maison de dingue à LA, le vieux Arthur et sa bouille de gentil, le beau Graham (Jude Law) tout enamouré. Un must (version chocolat chaud également).

Le classique : Bridget Jones (1, 2 et 3)

Y a-t-il réellement besoin de donner une raison de regarder Bridget se vautrer dans la boue, tomber sur un sale type (Hugh Grant), trouver l'homme parfait (Mark Darcy - Colin Firth) qu'on aime toutes...?

Auraient-ils gagné le concours du plus moche pull de Noël?

Le classique français : Le Père Noël est une ordure

On enlève le plaid et le chocolat chaud et on se prépare une bouteille de cava pour accompagner ce film culte du cinéma français.

On a tous envie de retourner faire un tour au zoo avec Pierre (C'est cela, oui), Thérèse (et son sublime tricot), Zezette (et ses coquille d'huitres), Katia (et ses chaussures) et Félix !

L'original : L'étrange Noël de Mister Jack

Un film d'animation pas comme les autres qui nous emmène dans un monde à part. Un méchant pas si méchant que ça, qui tente de voler la fête de Noël et tout qui finit bien...