Les exercices de yoga que vous pouvez faire au bureau

Les exercices de yoga que vous pouvez faire au bureau
Les exercices de yoga que vous pouvez faire au bureau - © endopack - Getty Images/iStockphoto

Ce n'est pas facile de se détendre au bureau. Entre les réunions, les mails et les coups de fil à passer, on n'a pas le temps de souffler.

Voici quelques exercices de yoga que vous pouvez pratiquer dans votre bureau pour vous relaxer et recharger vos batteries :

  • Une respiration profonde : afin de déstresser, il n'ya pas mieux que des exercices de respiration profonde. Bouchez la narine droite avec votre main et respirez par la narine gauche. Laissez vos poumons pleins quelques instants avant d'expirer lentement.
  • Etirer ses bras vers le haut : le fait d'étirer les bras et la colonne vertébrale en gardant la tête vers le haut détasse les vertèbres, détend le corps et évite les troubles liés à une mauvaise posture au travail.
  • Détendre le cou : tournez la tête en expirant, relâchez la nuque, ensuite penchez la tête en arrière et étirez le cou. Voici des exercices faciles à faire en position assise sans que vous ayez à vous déplacer de votre bureau et qui favorisent le soulagement des tentions au niveau du cou.
  • Travailler les épaules : une rotation des épaules fait détendre le haut du dos. Pour cela, il faut se concentrer sur sa respiration et répéter cet exercice plusieurs fois afin de retrouver calme et sérénité.