Les 8 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Le Festival International Nature Namur, c'est ce week-end !
Le Festival International Nature Namur, c'est ce week-end ! - © RomoloTavani - Getty Images/iStockphoto

Vous ne savez pas quoi faire ces 15 et 16 octobre ? Trouvez l'inspiration dans notre sélection des activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles.

1. Les DS Brussels Fashion Days
Les DS Brussels Fashion Days auront lieu du 14 au 16 octobre auSquare Brussels Meeting Center à Bruxelles. Pour cette 5ème édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour célébrer la mode belge comme il se doit. Au programme : des défilés, un pop-up store, des conférences, des projections et un brunch sont notamment prévus. Plus d’infos et programme ici.


2. Le Brussels Electronic Marathon
Du 14 au 16 octobre, la musique électro s’empare de Bruxelles pour le Brussels Electronic Marathon. Des concerts, des DJ-sets, des ateliers, des projections et même un brunch seront organisés dans divers lieux insolites de la capitale. Cet évènement, qui a pour but de promouvoir les artistes bruxellois, se veut ouvert aussi bien aux connaisseurs qu’aux curieux et est également accessible aux familles. Plus d’infos ici.


3. Le Salon du Vin et de la Gastronomie à Malmedy
Ces 14, 15 et 16 octobreMalmedy accueillera la 21ème édition du Salon du Vin et de la Gastronomie à Malmedy Expo. Durant ces 3 jours, vous pourrez rencontrer en direct des vignerons et des producteurs de produits du terroir. Pour faciliter votre visite parmi la soixantaine de stands, les organisateurs ont créé un "Guide du Visiteur", qui vous permet de suivre des circuits thématiques. Plus d’infos et programme ici.

 

4. Le Festival International Nature Namur
Du 14 au 23 octobrela photographie et le film nature seront mis à l’honneur au Festival International Nature Namur. Plus de 300 films professionnels et amateurs seront en compétition lors de cette 22ème édition. Tout au long du festival, des expositions de photos, des conférences et des balades guidées seront organisés un peu partout dans la capitale wallonne. Les amateurs de photo pourront également suivre des cours d’initiation à la photo nature. Plus d’infos ici.


5. La Soirée de Finissage du BIP2016 à Liège
Après 2 mois d’expositions, d’ateliers et d’animations, la Biennale de l’Image Possible fermera ses portes lors de sa Soirée de Finissage le 14 octobre à Liège. Pour fêter cela, des concerts et des DJ-sets seront organisés lors d’une soirée à la programmation éclectique. En parallèle, il sera possible d’admirer les projets que le public a réalisé lors des Ateliers des Images Possibles. Plus d’infos ici.


6. La Fureur de lire
Envie d’initier vos enfants au plaisir de la lecture ? Participez aux animations, ateliers et rencontres organisées dans le cadre de la Fureur de lire. Autour du thème "lire, c’est grandir", des centaines d’activités auront lieu un peu partout en Wallonie et à Bruxelles du 12 au 16 octobre. Plus d’infos et programme ici.


7. Le Festival AlimenTerre à Bruxelles
Le Festival AlimenTerre revient pour une 8ème édition du 13 au 16 octobre au Cinéma Galeries à Bruxelles. Pour l’occasion, sept films sur la thématique de notre alimentation et de ses divers impacts seront diffusés. Ces projections seront accompagnés tantôt de débats, tantôt d’ateliers. A noter : ce festival sera également organisé à Namur, Liège, Charleroi, Ottignies, Arlon, Welkenraedt et Comblain dans le courant des mois d’octobre et de novembre. Plus d’infos ici.


8. Le festival Durbuyssimo
L’édition 2016 de Durbuyssimo, le Festival International de Musique Classique de Durbuy, aura lieu du 14 au 16 octobre. Le festival, qui fête ses 45 ans cette année, accueillera notamment le trio Atanassov, le quatuor Clarnival et l’ensemble de cuivres de Belgique. Du violon, du piano, de la clarinette, de cuivres et du chant… Il y en aura pour tous les goûts ! Plus d’infos ici.

 

Article original paru sur Vivre Ici.