Les 8 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 8 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 8 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles - © Marc Verpoorten

Ce premier week-end d'octobre nous réserve de nombreuses surprises. Le programme sera non seulement chargé mais aussi varié : du cinéma, des salons, des concerts, des festivals, du sport,... A vos agendas !

1. Le Festival International du Film Francophone
Du 30 septembre au 6 octobre, le FIFF est de retour à Namur. Durant cette semaine, la capitale wallonne mettra le cinéma francophone à l’honneur. Au programme : des films, bien évidemment, mais pas que… Il y aura aussi des animations pour petits et grands, des expositions, des conférences, des rencontres et des ateliers. Plus d’infos et programme ici.
 

2. L'Union fait la bière
Dans le cadre du 350ème anniversaire de Charleroi, la bière est en fête à l’ancienne brasserie de l’Union à Jumet ces 1 et 2 octobre. Une vingtaine de brasseries et deux foodtrucks seront présents pour vous abreuver et vous rassasier. Des concerts, une exposition de photos et des animations pour enfants seront également organisées.
Plus d’infos et programme ici.
 

3. La Nuit Blanche
Ce 1er octobre, les artistes de la Nuit Blanche s’installent dans le quartier européen à Bruxelles. Dès 19h, le public pourra y découvrir des installations, des performances et des projections. Le thème de cette 14ème édition est "borders", un thème qui symbolise la mission de la Nuit Blanche : briser les frontières entre les individus et susciter la rencontre au moyen de l’art. Plus d’infos et programme ici.
 

4. Le Salon du Mariage
Vous vous mariez bientôt ? Alors, rendez-vous au Salon du Mariage de Bruxelles ce week-end du 30 septembre au 2 octobre à Tour et Taxis. De nombreux exposants seront présents pour vous aider à préparer le plus beau jour de votre vie de A à Z. Il y aura également des défilés, des ateliers et des séminaires. Plus d’infos ici.
 

5. La Nocturne des Coteaux de la Citadelle
A l’occasion de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle, la Cité Ardente se pare de ses plus belles couleurs. Ce 1 octobre, les ruelles du centre historique de Liège seront parsemées de bougies. De 20h à 23h, les visiteurs pourront flâner et admirer les illuminations, tout en profitant des concerts et des animations de rue. L’évènement sera clôturé, à 23h30, par un spectacle pyrotechnique au parc Saint-Léonard. Plus d’infos et programme ici.
 

6. Le Salon Aubépine
Le Salon Aubépine aura lieu ces 1 et 2 octobre au Hall Polyvalent à Arlon. Le thème de cette 34ème édition sera "consommons bio, local et de saison". Dans une ambiance conviviale, plus de 70 exposants, répartis en 6 domaines d’activités (agriculture, alimentation, construction, environnement, santé et tourisme), vous proposeront de découvrir leurs produits et services. Des ateliers, des conférences et des animations seront également organisées. Plus d’infos ici.
 

7. Le Sunday Shopday
Pas le temps de faire les magasins pendant la semaine ? Profitez du Sunday Shopday pour faire vos emplettes ce 2 octobre. Comeos, la fédération du commerce et des services, s’associe aux villes et aux communes pour vous proposer une journée de shopping dominical. Près de 4000 magasins seront ouverts dans tout le pays et des actions spéciales sont prévues dans certains d’entre eux. Plus d’infos ici.
 

8. Le Belfius Brussels Marathon & Half-marathon
Le Belfius Brussels Marathon & Half-marathon, ça se passe le 2 octobre dès 9h à Bruxelles ! Au programme : un marathon (42,2 km), un semi-marathon (21,1 km) et une course de 5 km. Le départ sera donné au Parc du Cinquantenaire et l’arrivée se fera à la place de la Bourse. Les petits pourront même prendre part à cet événement puisqu’un parcours de 1 km est prévu pour les enfants de 4 à 12 ans. Plus d’infos ici.

 

Retrouvez plus d'activités sur le site Vivre Ici.