Les 8 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 8 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 8 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © iStock/annebaek

C’est la fin de la semaine et le week-end est bientôt là ! Ce week-end nous vous invitons à vous détendre tout en profitant du soleil d’avril. Comme chaque semaine Vivre Ici vous propose différentes activités amusantes et intéressantes à faire durant votre week-end. Foire du livre, promenade au bord de la Senne ou encore marathon photo, c’est vous qui choisissez !


Chaque semaine, le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :

Le 6ème Afrika Film Festival de Louvain-la-Neuve

Louvain-la-Neuve vous accueille du lundi 11 avril au vendredi 15 avril pour une nouvelle édition de l’Afrika Film Festival. Jusqu'à ce vendredi soir, venez vous perdre dans le cinéma africain. Cet événement n’offre pas uniquement des films remarquables mais vise aussi à faire réfléchir le public sur certaines réalités de notre société. Venez profiter de ce festival chaleureux et découvrez les richesses ainsi que les dérives de ce continent rempli de merveilles. L’entrée est à 6 euros pour les adultes et à 3 euros pour les étudiants.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Wolfrock Festival de Dour

Ce samedi 16 avril le Wolfrock Festival organise une après-midi et une soirée musicales avec Antoine Hénaut en tête d’affiche. Cet artiste montois sera là pour vous présenter son tout nouvel album déjanté, "Poupée Vaudou". Le reste de l’affiche comprend, entre autres, Joker’s Club et Paire D’As et s’annonce donc tout aussi déjanté et entraînant. L’entrée est à un prix abordable, 7 euros pour les préventes et 9 euros pour le prix plein, le beau temps sera au rendez-vous et l’affiche est composée d’artistes uniques et talentueux, donc n’attendez plus et allez-y !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Foire du livre à Trooz

Vous ne savez plus quoi lire ? Vous voulez remplir votre table de chevet et votre bibliothèque de nouveaux livres mais vous ne savez pas lesquels ? Que vous soyez des amateurs de livres, de bandes dessinées ou de vieux papiers de collection, tout le monde est le bienvenu car il y en aura pour tous les goûts ! La Maison de la Laïcité de Trooz organise ce dimanche 17 avril de 10h à 17h la 10ème édition de sa foire du livre. L’entrée est gratuite et sans obligation d’achat donc n’hésitez pas à vous laisser tenter par un dimanche littéraire.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Confluent Jazz Festival à Namur

La Maison de la Culture de la Province de Namur vous accueille du vendredi 15 avril au samedi 16 avril pour Le Confluent Jazz Festival, un événement musical étonnant et éclectique. La programmation est composée de nombreux genres musicaux, tous plus différents les uns que les autres. Chanson française, jazz, musique classique… tout y passe ! Les artistes présents sont des professionnels belges ou étrangers de grande renommée ainsi que des jeunes artistes locaux. Il y en aura pour tout le monde ! De plus, Vivre Ici organise un concours avec des places à gagner ! Dépêchez-vous, car les places partent vite.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

La balad’eau à Tubize

Le Contrat de Rivière Senne met en place depuis le mois de septembre des balades mensuelles au fil de l’eau. Pour le mois d’avril une balad’eau est organisée à Tubize en ce samedi 16 avril. Le principe de cette promenade inhabituelle et conviviale est de découvrir l’eau d’une commune que la Senne traverse et de mettre en valeur ses richesses. 19 balad’eau sont organisées tous les mois afin de couvrir l’entièreté de la Senne. Attention, l’inscription est obligatoire et le tarif s’élève à 1 euro par personne.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Marathon photo à Erezée

À vos appareils, prêts, photographiez ! Ce dimanche 17 avril le château-ferme de Fisenne à Erezée vous invite pour un marathon photo. Le concept ? 7 photos, 7 thèmes, 7 heures. L’objectif de ce marathon est de découvrir une région sous un autre angle tout en s’amusant. Le marathon est divisé en 7 manches. Chaque équipe est dotée d’un appareil photo et doit prendre, pour chaque manche, une photo d’un paysage, d’un endroit, d’une activité… qui s’accorde, selon l’équipe, le mieux au thème donnée. À la fin de la journée les photos seront projetées et les gagnants recevront un prix. Le montant de la participation est de 20 euros. Ne tardez pas, car les places sont limitées !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Festival Courants d’Airs à Bruxelles

Le Conservatoire royal de Bruxelles organise pour la onzième fois le Festival Courants d’Airs du mercredi 13 avril au dimanche 17 avril. Ce festival artistique de théâtre et de musique met en scène une centaine d’artistes qui s’illustreront dans une soixantaine de projets démontrant la créativité et l’autonomie des jeunes artistes. Cet événement encourage entrepreneuriat, les créations collectives et les projets initiés en toute autonomie. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Sortez de chez vous et allez prendre l’air à ce festival bruxellois !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Hortidécouvertes partout en Wallonie

Ce dimanche 17 avril, de nombreux pépiniéristes et horticulteurs vous ouvrent leurs portes partout en Wallonie. Le printemps est là et il est donc grand temps de mettre la main à la pâte et de rafraichir votre jardin ou balcon après ce rude hiver. Quoi de mieux que de demander conseil chez un des 25 horticulteurs et/ou pépiniéristes qui ouvre ses portes ? De plus, il y aura aussi des démonstrations d’art floral, expositions de plans, démonstrations de semis…

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Article original de Laetitia Schreiber publié sur Vivre ici.