Les 7 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Le Sioux Festival à Liège permet la découverte de groupes musiques et de saveurs... Ici, le groupe de noise "It It Anita".
Le Sioux Festival à Liège permet la découverte de groupes musiques et de saveurs... Ici, le groupe de noise "It It Anita". - © Tous droits réservés

Des festivals, des expos, des spectacles et des activités en famille: découvrez les activités du week-end du 10 et 11 septembre.

1. Sioux Festival à Liège
Pour sa 3e édition, le Sioux Festival vous invite à passer un week-end culturel et artistique à Liège. Profitez du 9 au 11 septembre des nombreux concerts organisés et des activités comme des rencontres autour des musiques électroniques ou encore un marché vintage. Plus d'informations, ici.


2. Toots Jazz Festival à La Hulpe
Cette année, le Toots Jazz Festival rendra hommage au grand harmoniciste Toots Thielemans, disparu ce 22 août. Dès vendredi à La Hulpe, et ce pour trois jours (9 au 11 septembre), des grands noms du jazz comme Michel Jonasz, Philip Catherine, Richard Galliano ou encore Didier Lockwood se produiront sur scène. Plus d'infos, ici.


3. Rising Moon Festival à Braine-le-Comte
Direction la lune ce samedi soir à Braine-le-Comte. Rising Moon Festival vous fera décoller avec sa programmation de DJs ! Plus d'informations, ici.


4. Titine ON stage, le retour à Charleroi
Elle est sale, elle passe sa vie sur son canapé à se gratter l'arrière train en mangeant des pizzas en survet'. Titine est un personnage tout droit sorti de la bande dessinée éponyme de Yan Lindingre. Un album adapté sur scène ces samedi et dimanche à Charleroi. Une douzaine de tableau retraceront le parcours de Titine dans la capitale du Pays noir, en passant par le Forem et chez Cocker la Frite. Infos et réservations, ici.


5. La machine à feu fait son show ! à Bernissart
En 1782, on construisait à Bernissart une machine à feu capable d'empêcher la montée des eaux souterraines et ainsi préserver l'exploitation du charbon. Ce dimanche, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la bâtisse sera au centre de l'attention. Au programme: des visites décalées de la machine à feu (de 18h à 20h), un concert de Gad'80 (de 20h30 à 22h), un spectacle de feu (22h) et pour clôturer la soirée, un feu d’artifice (22h30). Plus d'informations, ici.


6. Dimanche Orange XXL à Ixelles
Le Elzenhof à Ixelles vous accueille ce dimanche pour une journée chill avec des concerts, des projections, une exposition et d'autres activités à découvrir dans chaque recoin du jardin ou de la maison. Plus d'informations, ici.


7. Expo Miroirs à Enghien
Dans le cadre des journées du patrimoine, le parc d’Enghien accueillera une exposition temporaire d’art contemporain, "Miroirs". Du 10 au 18 septembre 2016, vous pourrez découvrir des œuvres réalisées pour l’occasion par dix artistes confirmés. Sculptures, installations, œuvres en verre, photographies, dessins, peintures, gravures, sons, vidéos… Autant de disciplines qui égayeront durant 10 jours le site splendide du parc d’Enghien et ses bâtiments. Plus d'informations ici ou dans notre article.