7 activités à faire ce week-end en Wallonie ou à Bruxelles

Les 7 activités à faire ce week-end en Wallonie ou à Bruxelles selon Vivre Ici
Les 7 activités à faire ce week-end en Wallonie ou à Bruxelles selon Vivre Ici - © ©Cirque Farrago

Oubliez la grisaille. Ce week-end, les activités seront nombreuses dans nos belles régions. Découvrez notre sélection pour passer deux journées extraordinaires.

Chaque semaine, le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :

 

1. "Sois Belge et tais-toi" sera au forum de Liège ce vendredi

Une fois de plus, "Sois Belge et tais-toi" revient faire sa tournée partout en Belgique. Ce 29 Janvier, c’est le forum de Liège qui accueillera ce nouveau spectacle humoristique sur nos politiciens belges. À l’occasion de sa 18ème édition, la pièce s’adapte en version "Sois belge… et va te faire voir – Hoe Zoe ? Chez les Grecs ?" Car si les politiciens racontent des salades, quand il s’agit de salades grecques – en plus- ils veulent les faire avaler – De quoi passer un bon moment ce vendredi avec ce spectacle tout neuf écrit par André et Baudouin Remy.

 

2. "Shamanes" de Nancy Van Reeth à Frasnes-lez-Buissenal

C’est Nancy Reeth qui ouvrira la saison 2016 à l’espace Cigalon (Frasnes-lez-Buissenal) jusqu’au 31 janvier. Elle y expose des petits personnages féminins travaillés à l’encre de Chine, légers et gracieux aux allures provocantes de temps en temps. Toutes avec les yeux fermées pour ne rien révéler de leurs secrets. Entre émotion et étonnement, c’est une exposition à ne pas manquer !

 

3. Conférence sur le front ukrainien avec Jean-Marie Chauvier au Théâtre de Namur

Jean-Marie Chauvier est un journaliste retraité, ancien envoyé spécial du Monde Diplomatique et de la RTBF en URSS, Russie et Ukraine. Au-delà des propagandes et des clichés partisans, il voit la crise ukrainienne comme "la cassure de deux peuples "frères", un grand désastre humain et social, une situation lourde de menaces…". Cela se passera samedi de 10h30 à 13h au Théâtre royal de Namur.

 

4. À la découverte des régisseurs du théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve

Envie de découvrir le métier de régisseur ? En 12 heures de cours et de travaux pratiques au Théâtre Jean Vilar de Louvain la Neuve, les régisseurs vont vous initier à ce métier. Le module lumière sera à découvrir ce samedi 30 Janvier !

 

5. "La Boite à images", voyagez à travers le 7ème art à Charleroi

Entre musique, parole, projection et les effets spéciaux, vous serez plongé dans l’univers d’une véritable salle de cinéma d’époque. Castaldi accompagné de nombreux artistes vous feront voyager à travers l’histoire du 7ème art. Quatre séances sont prévues de jeudi à dimanche jusqu’au 31 Janvier. Un spectacle à ne pas manquer à Charleroi à la Place du Manège !

 

6. "Parlez-moi d’amour" une comédie circassienne au Foyer Culturel de Saint-Ghislain

Envie de parler d’amour et ses détours ? Alors cette comédie est faite pour vous. L’amour… ce phénomène que tout le monde recherche au fond mais chacun à sa manière. Ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas ou ceux qui n’y croient plus, tout le monde est la bienvenue ce samedi 30 de 20 à 22h30 au foyer culturel de Saint-Ghislain. Une comédie exposant la vie quotidienne d’un couple, entre l’envie d’être deux et le besoin de liberté et d’épanouissement personnel.

 

7. "Brussels’ Colours" un événement pour témoigner de l’attachement des Bruxellois à leur ville

La Ville de Bruxelles va organiser un événement gratuit le samedi 30 janvier. Il s’appellera Brussels’ Colours et se tiendra à la Bourse. De 18h à minuit, des animations de rue interagiront avec le public autour du thème des couleurs. Des spécialités culinaires bruxelloises seront proposées. Des artistes belges et internationaux viendront chanter ou témoigner leur attachement à Bruxelles et la musique fera danser le cœur de la capitale de l’Europe. Avec la collaboration des commerçants, une ‘nuit des soldes’ spéciale sera également organisée.

 

Article original d'Aurore Peignois et Perrine Colin publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE