Les 7 activités à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 7 activités à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 7 activités à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © ©iStock/lagunaguiance

La danse et les bons mets sont au rendez-vous ces prochains jours dans nos belles régions. Découvrez notre sélection de sorties.


Le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :

 

1. Dansez 6 fois à Mons

La Capitale européenne de la Culture s’apprête à faire la fête pour clôturer son intense année culturelle. Au programme, 6 bals de fin d’année 2015 pour danser, petits et grands, de 20h à minuit. Trois grands bals thématiques rassembleurs vous attendent donc sur les plus grandes places de la ville. Un bal pour se déhancher sur des grands hits éternels au Bal Pop (Place du Parc), danser sur des sonorités venant du sud au Bal mundo (Square Roosevelt) ou encore au bal Elektro (Place Nervienne).

À chaque place : une programmation musicale explosive, des animations-surprises, et un emballage scénographique et lumineux ! La fête résonnera également dans d’autres lieux avec d’autres sonorités : un Bal à Valses (Arsonic) ; pour les amoureux un Slow Bal (dans la cour du 106) et pour les plus jeunes un bal pour enfants (dès 14h00, Maison Folie). Sans oublier, l’explosion de 3 feux d’artifices simultanés, tirés depuis chaque place.

 

2. La Foire aux Noix à Bastogne

Tout ce week-end, la commune de Bastogne commémore le 71e anniversaire du siège de la ville en 1944-1945. A cette occasion, en rappel de l’histoire, la Foire du Noix battra son plein jusqu’à dimanche. Au programme : une marche historique de 7, 14 et 20 km ; un cortège patriotique, un jet de noix du balcon de l’hôtel de ville ou encore un défilé militaire.

 

3. 2e rassemblement amical de Barbus à La Louvière

Ce dimanche 13 décembre, direction Place Mansart. Les SONS of Bearded Liberty. L.L. vous donne rendez-vous pour la deuxième fois avec une bonne organisation au rdv avec un petit remerciement prévu pour votre présence.

 

4. 26e Grand Festival de l’Huitre à Milmort

Chaque année en décembre, le centre du Village voit se dresser le plus petit village de Noël du pays. Et pour cause, on y trouve qu’1 seul chalet ! Mais pas n’importe lequel. En effet, jusqu’au 31 décembre ce village millénaire devient LE lieu de dégustation des excellentes huîtres de Marennes Oléron. Chaque année, ce sont près de 35000 huîtres qui y sont dégustées au profit des papilles gustatives, de la convivialité des rencontres… et des associations de jeunesse et d'œuvres sociales du Village.

 

5. Festival du cirque européen à Liège

Jusqu’au 3 janvier, se tient dans la cité ardente un spectacle de cirque traditionnel de haut niveau. Clowns, acrobates, funambules, chevaux, animaux exotiques... Les meilleures attractions européennes concourent pour "l'étoile d'or, d'argent et de bronze.

 

6. Exposition Jouet Star à Liège

Partez rêver en compagnie des plus beaux et des plus charmants jouets d’enfant. Poupées, véhicules, figurines, robots, miniatures… des centaines de jouets se mettent en action dans d'incroyables, voire d'improbables, mises en scène pour votre plus grand plaisir !

 

7. Exposition Ugly Belgian Houses à Bruxelles

Cela fait 4 ans que Hannes Coudenys photographie des maisons en Belgique. Mais au lieu de choisir les plus beaux spécimens, il ne prend que ceux qu'il trouve laids. Il expose ensuite ses pépites sur Tumblr et Instagram. Ces derniers jours, il est possible de découvrir ses meilleurs clichés au Recyclart.

 

Article original d'Aurore Peignois publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE