Les 6 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 6 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 6 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles - © acceptfoto - Getty Images/iStockphoto

Comme chaque semaine, Vivre ici a sélectionné rien que pour vous une série d’activités qui auront lieu ce week-end. Il y en a pour tous les goûts : musique, art, mode, nature, lecture… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

1. Vivez la mode en avant-première à Marche-en-Famenne
Les samedi 26 et dimanche 27 novembre
 aura lieu l'événement Modalist : le premier salon de la mode ouvert à tous ! Les univers du prêt-à-porter, de la beauté, de l'accessoire et de la chaussure y seront représentés. L’occasion pour les marques et les clients de se rencontrer et de discuter, en avant-première, des prochaines tendances de la saison printemps-été 2017. Les organisateurs attendent 10.000 visiteurs pour vivre une expérience fashion haute en couleurs : défilés professionnels, relookings, pop-up stores, créateurs, ateliers, conférences … le tout mis en scène dans des ambiances uniques. Plus d’infos ici


2. Une bonne tranche de rire au Festival International du Film de Comédie de Liège
Du 23 au 26 novembre
 se tient le Festival International du Film de Comédie de Liège. Il mettra en compétition 6 courts métrages et 6 longs métrages qui seront diffusés au cinéma Palace de Liège. Le programme est alléchant! En plus de la projection des films en compétition, plusieurs autres activités sont prévues: la diffusion de différents films hors compétition, des débats, des ateliers et d'autres activités sur des questions liées aux modes de circulation des films européensPrès de 150 professionnels, exploitants, distributeurs, producteurs et exportateurs originaires de Belgique et de toute l'Europe sont attendus à Liège. De quoi s’offrir une bonne tranche de rire pour sortir de la morosité ambiante ! Plus d'infos ici.


3. Recevez un arbre pour la Fête de l'arbre à Nivelles
La Ville de Nivelles participe une nouvelle fois ce samedi 26 novembre à l'opération de la Région wallonne "La Semaine de l'Arbre". Cette année, la Ville de Nivelles fait partie des communes sélectionnées pour obtenir des plants à distribuer gratuitement à la population : 4.500 plants de 20 espèces différentes (érables, charme, aubépine, groseilliers, pommier, etc.). De nombreuses animations sont prévues toute la matinée : quiz pour adultes et enfants, exposition de compostage de la Province du Brabant wallon, stands d'information sur les jardins mellifères, les abeilles, l'eau, l'entretien des arbres et de son jardin sans pesticides… Plus d’infos ici.


4. Vini, Birre, Ribelli : un salon pour redécouvrir l’art du Slow Food à Anderlecht
Le salon Vini, Birre, Ribelli aura lieu ce weekend des 26 et 27 novembre à Bruxelles. Pour sa troisième édition, cet événement faisant la part belle aux producteurs artisanaux de vins et de bièrese tient dans l'ancien garage Citroën Yser. Vini, Birre, Ribelli recherche la nouveauté dans un esprit de retour aux basiques : vins naturels, en biodynamie, petites productions, terroir... Le salon se mobilise aussi pour Viva for Life puisqu’1€ par ticket d'entrée sera offert à cette action de la RTBF en faveur des enfants vivant dans des familles démunies. Les bénéfices d’une enchère de plus ou moins 200 bouteilles en 4 lots compléteront la somme offerte à Viva for LifePlus d’infos ici
 

5. Mons, capitale du livre pour le week-end
Ces 26 et 27 novembre
, la Cité du Doudou soufflera la 5è bougie du plus grand salon de Wallonie du livre neuf. L’occasion de dénicher les derniers prix littéraires ou d’autres petites perles moins connues. A cette occasion, Mon’s Livre 2016 s’offre 2 parrains de renom : Laëtitia Reynders et Willy Lambil, le papa des Tuniques Bleues. Rendez-vous dans la bulle du Lotto Mons Expo pour rencontrer de nombreux acteurs du monde de l’édition : éditeurs, micro-éditeurs, libraires, auteurs indépendants, associations, cercles littéraires et historiques, imprimeurs, artistes, photographes ... Plusieurs expositions gratuites seront également présentées dans le cadre de l’événement. Plus d’infos ici.

 

Plus d'activités et article original paru sur Vivre Ici