Les 6 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 6 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 6 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles - © gilaxia - Getty Images

Du rire, de la culture, mais aussi des activités bien automnales, c'est le programme qu'on vous propose pour ce week-end !

1. Voo Rire Festival à Liège
Vous allez pleurer de rire ce week-end à Liège avec le Voo Rire Festival. Du jeudi 20 au dimanche 23 octobre, de nombreux artistes, comédiens et humoristes monteront sur les différentes scènes de la Cité Ardente pour des moments délirants ! Valérie Lemercier, les Frères Taloche ou encore James Deano seront présents. Plus d'informations, ici.


2. Les enfants du livre à Mons
Du 15 au 28 octobre 2016, la lecture est à l'honneur à la bibliothèque de Jemappes, qui organise sa 12e édition des Enfants du livre: la fête du livre illustré pour la jeunesse. Cette année le thème est tout en rimes: "Des livres pour vivre, des livres pour rire, des livres pour être libre !". Ces samedi et dimanche, des animations autour de jeux de société, un spectacle de marionnettes, des contes et des expositions sont au programme. Plus d'informations, ici.


3. Le festival des libertés à Bruxelles
Liberté, ce festival crie ton nom ! Du 20 au 29 octobre au Théâtre National à Bruxelles, des débats, des concerts, des spectacles, des expositions et bien d'autres activités se concentreront sur la liberté. Cette année plus particulièrement, c'est la question de l'urgence qui est mise en avant: urgence sécuritairesocialeenvironnementale ou encore humanitaire. Plus d'infos, ici.


4. Concert musique classique: Ensemble Kheops à Charleroi
Violoncelles, harpe, alto et flûte vous enchanteront le temps d'une soirée à Mont-sur-Marchienne ce dimanche 23 octobre 2016. Ce concert regroupe cinq musiciennes de renommée internationale aux personnalités différentes, qui vouent la même passion à la musique de chambre. Elles vous feront partager cette passion avec Scarlati, Saint-Saëns, Jolivet, Verkaeren et Jongen. Plus d'infos, ici.


5. Le Festival International Nature Namur
Du 14 au 23 octobrela photographie et le film nature sont mis à l’honneur au Festival International Nature Namur. Plus de 300 films professionnels et amateurs seront en compétition lors de cette 22ème édition. Tout au long du festival, des expositions de photos, des conférences et des balades guidées seront organisées un peu partout dans la capitale wallonne. Les photographes en herbe pourront également suivre des cours d’initiation à la photo nature. Plus d’infos ici.


6. C'est la fin de la semaine anglaise à Silly !
La semaine anglaise se termine, mais vous pourrez encore profiter ce dimanche 23 octobre de l'exposition des jardins anglais et celle de la photo et de la sculpture, à Silly. Si vous êtes de passage sur la place communale vers 17h, attardez-vous pour écouter le petit air de cornemuse qui résonne chaque jour. Découvrez le reportage de Notélé sur cette semaine anglaise. Plus d'informations sur les expositions, ici.