Les 5 films à (re)voir à Halloween cette année !

Les films à (re)voir à Halloween cette année !
Les films à (re)voir à Halloween cette année ! - © Ziviani - Getty Images/iStockphoto

Pour Halloween, on se fait une soirée film d'horreur !

Et parce qu'on est vraiment sympa, on vous donne la liste des films qu'on va (re)voir :

The Blair Witch Project - pour les puristes

Ou : comment vous faire faire pipi de peur avec zéro effet spéciaux !

L'histoire (fausse) de 3 étudiants qui partent dans une forêt des États-Unis pour faire un reportage sur une soi-disant sorcière. Ils vont se perdre et les ennuis vont commencer.

Incontestablement, un des meilleurs films d'horreur de l'histoire du cinéma et un MUST de soirée Halloween !

Si vous êtes curieux de comprendre les quelques dernières secondes, vous trouverez sur internet un bon nombre de fan theory.

Saw - pour les sanglants

Ou : comment vous faire vomir votre spaghetti bolo

Un classique du film gore et sanguinolent, on vous le résume juste pour "dire que" : un psychopathe qui enlève des gens qui n'aiment pas vivre et leur donne le choix : tuer pour vivre ou se faire tuer.

Le premier épisode est un bijou de film en huis clos à petit budget, le réalisateur et le scénariste ont eu l'idée après avoir visionner Blair Witch...

The Others - pour les peureux

Ou : comment se poser des questions sur l'au-delà

Ce film est plus un drame fantastique qu'un film d'horreur mais il peut être accepté dans une soirée Halloween si des gens sont déguisés en fantôme ou si vos invités ne sont pas adaptes de grands frissons.

Difficile de résumer l'histoire sans spoiler mais : une dame qui habite une grande maison au sortir de la Grande Guerre et qui se rend compte que sa vaste demeure est "hantée".

Un classique, un must seen, même si vous ne sursautez que 3 fois, l'ambiance malaisante y est !

L'exorciste - pour les classicistes

Ou : comment ne plus dormir la lumière éteinte pendant 7 mois

Encore un classique, décidément vous n'aurez droit qu'à ça dans cet article! L'ensemble du film est dans le titre : un exorciste qui vient essayer de sauver une jeune fille possédée.

Le pire dans cette histoire c'est quand on sait que le scénario est basé sur des faits réels...réels, vous avez bien lu !

Malgré l'âge du film (44 ans), les effets spéciaux un peu vieillots ne gâchent en rien la terreur qu'offre les scènes mythiques.

Get out - pour les contemporains

Ou : comment douter de l'ensemble de ses amis

A nouveau relativement difficile à résumer sans spoil : un couple mixte qui se rend à la campagne pour présentation à la belle-famille.

Un film basé sur le malaise, c'est là que réside l'horreur ! Un film qui va certainement devenir un classique du genre, un scénario très bien ficelé, on se crée des théories farfelues jusqu'à la dernière seconde.