Les 4 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 4 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 4 activités du week-end en Wallonie et à Bruxelles - © DmitryLityagin - Getty Images/iStockphoto

Marchés de Noël, musique de chambre, gastronomie, humour : cette semaine encore, Vivre ici a fait la chasse aux bons plans pour le week-end qui vient !

Les marchés de Noël sont de retour et nous avons choisi d'en mettre deux en avant pour ce week-end. Toutefois, n'oubliez pas de consulter la carte interactive des marchés de Noël de Vivre Ici pour tous les retrouver !

 

1. Dans les coulisses du Palais de Justice de Liège
Entrez dans les coulisses de la Justice grâce à la Journée Portes ouvertes du Palais de Justice de Liège. Vous aurez l’occasion d’assister à cinq procès fictifs, chacun correspondant à un certain domaine du droit. Vous pourrez aussi participer à des conférences et à des visites commentées de la nouvelle annexe Nord du Palais de Justice de Liège par l’atelier d’architecture auteur de projet. Tout au long de la journée, plusieurs stands d’information seront accessibles et un film présentant le déroulement d’une procédure de médiation sera également projeté. Plus d’infos ici.

 

2. Offrez-vous une bonne tranche de rire avec la Semaine de l'humour à Rochefort
Pour la 9ème année consécutivele Festival International du Rire de Rochefort (FIRR) vous invite à sa Semaine de l’humour ! L’événement aura lieu du 1er au 3 décembre 2016 à Rochefort. Le mini festival d’automne du FIRR sera une nouvelle fois organisé en collaboration avec MaTélé, la chaîne de télévision de l’arrondissement de Dinant. Les représentations seront filmées puis diffusées sur la chaîne. Comme chaque année, les artistes belges seront mis à l’honneur. Un beau moyen de faire connaitre des artistes de chez nous, qui manquent souvent de moyens pour faire leur promotion. Plus d’infos ici.

 

3. Dégustez du vin et du fromage à Court-Saint-Etienne
Le Salon Saint Vincent du Vin et du Fromage se tiendra à Court-Saint-Etienne ces 2, 3 et 4 décembre. Ce Salon attire plus de 20.000 gastronomes chaque année. Vous y rencontrerez une centaine de vignerons, venus de France et d'ailleurs ainsi que des produits de bouche de qualité (fromages, salaisons, spiritueux). De quoi vous donner quelques idées pour vos menus de fête. Les dégustations sont comprises dans le prix d’entrée (10€) et il est possible d’acheter directement sur place. Plus d’infos ici.

 

4. A la découverte des instruments à vent au Quartz festival 2016 à Ixelles
Créé en 1991, l’Ensemble Quartz regroupe des artistes diplômés de Conservatoires belges et étrangers (Bruxelles, Mons, Anvers, Hanovre, Paris, Montréal, New York…) et finalistes de plusieurs concours internationaux. Les projets musicaux de l’Ensemble gravitent autour des instruments à vent associés à la voix, la harpe et le piano. A l'occasion de ses 25 ans, ses membres organisent le Quartz Festival 2016 ces 3 et 4 décembre à la Chapelle de Boondael. Vous y retrouverez Bruno Coppens dans un "Pierre et le Loup" en quintette à vent, le Krocus Trio (chant et piano), le jeune pianiste de renommée internationale Florian Noack, ou encore le flûtiste Marc Grauwels et sa classe du Conservatoire Royal de Musique de Mons. Plus d’infos ici