Les 10 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 10 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 10 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © iStock/Cristian Casanelles/Tempura

Envie d’un week-end reposant, divertissant et actif ? On a la solution pour vous ! Entre cyclotourisme, potagers urbains et festival du rire, vous serez bien servis ! Comme chaque semaine nous vous proposons des activités amusantes ainsi qu’intéressantes pour remplir votre week-end bien mérité.


Chaque semaine, le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :


Le PaCRocK Festival à Pont-à-Celles

Vous en avez marre de vos casseroles et vous souhaitez passer un week-end sans aucune fausse note? Alors, rendez-vous à Pont-à-Celles, un village peu connu, certes, mais très charmant, pour un festival alternatif et rock. Du vendredi 22 au samedi 23 avril plusieurs artistes, techniciens, amateurs de musique… se rendront au PaCRocK Festival. Rien que l’affiche donne déjà le ton de ce festival qui a l’air bien orchestré. Great Mountain Fire, Laetitia Sheriff, Sharko et encore d’autres chanteurs talentueux seront là pour vous interpréter leurs meilleurs tubes. De plus, à côté de l’aspect musical, ce festival vous propose une après-midi "kids" pour vos plus petits ainsi qu’un bar pour déguster toutes sortes de bières spéciales.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Big Art Ride à Bruxelles

Qui a dit que la culture, la technologie et le cyclisme ne vont pas ensemble ? Certainement pas nous ! Venez participer au Big Art Ride du jeudi 21 au samedi 23 avril à Bruxelles et venez pédaler à travers un univers complètement déjanté !

Le concept de cet évènement est simple tout en étant unique. Les participants sont invités à enfourcher des vélos afin de se trouver dans une réalité virtuelle où ils verront des œuvres se décliner sur des bâtiments, des routes ou encore des arbres. En outre, les cyclistes sont en compétition avec d’autres cyclistes virtuels à Amsterdam. Rendez-vous ce week-end à Bruxelles pour une expérience tout à fait exceptionnelle !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Food Truck Festival à Verviers

Les food trucks, ces petits camions qui vendent de délicieux plats, snacks ou desserts préparés sur place, c’est la tendance en matière de restauration depuis un petit bout de temps. Quoi de mieux que de ravir vos papilles en allant au Food Truck Festival de Verviers ce samedi 23 avril ?

Que vous soyez un gourmet au palais fin ou un mangeur aux papilles gustatives sous-développées, cet événement s'adresse à tous! Laissez-vous tenter par ce festival et voyager, le temps d’une bouchée, au Liban avec ses pitas goûteuses, en Italie avec ses pâtes savoureuses ou encore en Afrique avec ses plats surprenants.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Salon Outdoor Belgium à Libramont

La saison des sports outdoor et de l’aventure arrive à grands pas ! Afin de perfectionner votre attirail d’audacieux et de vous donner de nouvelles idées pour votre prochain challenge, Libramont organise du samedi 23 avril au dimanche 24 avril le salon Outdoor Belgium. Du camping au tir sportif en passant par le cyclisme, de nombreux sports outdoor seront représentés à ce salon énergique. Des activités sportives seront aussi proposées au public, donc habillez-vous malin ! Cet événement est ouvert à tous, même aux Robinson Crusoé ratés d’entre vous !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Dimanche Orange à Bruxelles

L’ASBL Tissu orange vous propose un dimanche haut en couleurs tout en restant chill et curieux. Effectivement, vous êtes invités à la 8ième session du "Dimanche Orange" qui aura lieu ce dimanche 24 avril à Bruxelles. Fidèle à ses mots clés, découverte et curiosité, cette session comprendra la projection du documentaire ‘Man on Wire, un concert de ‘Juicy’, un atelier ‘Pimp ton Tote Bag’ et encore d’autres activités intéressantes et amusantes !

Osez sortir de votre canapé et oubliez la morosité avec un dimanche tout orange !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Salon Autonomies à Namur

Du jeudi 21 au dimanche 24 avril vous êtes les bienvenus au Salon Autonomies au Namur Expo. Ce salon se concentre sur l’inclusion et le bien-être des personnes âgées et/ou handicapées. Plusieurs exposants seront présents afin de présenter au public de nouveaux services, infrastructures, aides… qui ont pour but de faciliter le quotidien de ces personnes. Ce salon est ouvert à tous et Vivre Ici vous donne même la possibilité de gagner des places ici !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Festival International du Rire à Bierges

Un peu de rire en cette période sombre ne ferait de mal à personne. C’est pour cela que Bierges vous invite à son Festival du Rire du samedi 16 avril au mercredi 27 avril. Beaucoup de comédiens hilarants seront au rendez-vous pour vous offrir des soirées les plus délirantes les unes que les autres. Alfred Dumont, Else De Schepper, le spectacle "Sois belge et tais-toi" et encore d’autres artistes talentueux seront présents tout au long de ce festival. Mais ce n’est pas tout ! Des formules VIP, des verres de bienvenue et des repas seront aussi à votre disposition. Venez vous amuser et vous divertir pendant ce festival égayant !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Chocolaterie Defroidmont à Durbuy

Ce week-end, nous vous proposons une visite gourmande tout en étant éducative. Le chocolatier Philippe Defroidmont vous ouvre ses portes et vous invite à visiter son musée tout chocolaté. Venez découvrir les différents arômes de la fève de cacao, les multiples saveurs chocolatés du monde entier ainsi que les étapes de fabrication d’une fève de cacao à une praline. Cette visite retrace aussi l’histoire de la famille Defroidmont. Après cette activité informative, on vous invite à jeter un coup d’œil à la chocolaterie et pourquoi pas de partir avec l’un ou l’autre ballotin de chocolats. Soyez gourmands et venez croquer la vie à pleines dents !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Cultivons la Ville à Bruxelles

Cette semaine, cultivons la ville! Du samedi 23 avril au dimanche 1er mai la ville de Bruxelles organise une semaine spécialement bio pour montrer que cultiver en ville, c’est possible. Durant toute cette semaine, vous pourrez venir découvrir et apprendre comment créer votre propre potager afin de cultiver des champignons et des herbes aromatiques. Vous serez reçus chez des passionnés de la terre et du fait maison qui seront à votre disposition pour vous donner des conseils et vous partager leur passion de la production urbaine bruxelloise. Venez découvrir comment il est possible de cultiver en ville et passer à l’action !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Les Musées d’Ath à Vélo

Venez joindre la culture au cyclisme à Ath! Ce samedi 23 avrill’Office de Tourisme de Ath organise une boucle de 6km à faire à vélo. Tout au long de ce circuit 3 musées, notamment l’Espace gallo-romain, la Maison des Géants et le Musée de la pierre de Maffle, marqueront des étapes. En plus de ces arrêts éducatifs, des jeux inédits, des animations particulières ainsi qu’un carnet de jeux seront mis à votre disposition et à celles de vos enfants. À la fin de la journée, vous êtes invités à une nocturne et à un barbecue festif. Enfourchez vos beaux vélos et soyez des cyclotouristes le temps d’une journée !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

Article original de Laetitia Schreiber publié sur Vivre ici.