Le street art s'affiche sur des bouteilles d'eau gazeuse... c'est fou !

Le ton est donné avec "Perrier inspired by Street Art". L'eau minérale gazeuse a chiné aux quatre coins de la planète pour s'associer aux plus grandes pointures du mouvement artistique. L'enseigne voulait porter l'empreinte de signatures qui comptent dans cet univers urbain. De cette quête en ressort trois collaborations, chacune associée à une bouteille Perrier.

La marque a d'abord songé à regarder du côté de New York, la grosse pomme qui exhibe avec fierté les oeuvres d'art urbaines du mystérieux Banksy, chantre de la discipline. Elle s'est ainsi adjugé les services du new-yorkais JonOne, aujourd'hui habitant à Paris. L'artiste signe la gamme en verre.

Pour sa ligne de bouteille en PET (nouvelle génération de plastique), l'enseigne a voulu s'imprégner de la culture japonaise en faisant appel à Sasu, qui s'inspire de la nature, de la lumière, du ciel et des fleurs pour délivrer des oeuvres géométriques et colorées.

Enfin, les nouvelles canettes Perrier à la fine silhouette (slim can) deviennent un kaléidoscope de couleurs fluorescentes, sous les traits de Kobra, un artiste brésilien.

Ces éditions limitées seront disponibles du mois d'octobre à fin décembre.

 

RTBF TENDANCE avec AFP