Le milliardaire américain Jeff Bezos à la conquête de la Lune

Ce 9 mai, l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a dévoilé la maquette d'un alunisseur conçu par sa société spatiale Blue Origin.

 

Objectif Lune pour Donald Trump. Cinquante ans après le «petit pas» de Neil Armstrong, le président américain souhaite qu'un astronaute américain puisse fouler à nouveau le sol lunaire d'ici cinq ans. Pour répondre à cet objectif, plusieurs entreprises du secteur spatial rivalisent pour décrocher le fameux contrat auprès de la NASA. Le patron d'Amazon Jeff Bezos compte parmi les concurrents en lice et semble déterminé à jouer un rôle dans la conquête spatiale. Ce 9 mai, il a dévoilé la maquette de son alunisseur, un appareil de pointe conçu par sa société spatiale Blue Origin.

 

Exploiter des ressources

«Il est temps de retourner sur la Lune mais cette fois, pour y rester», lance Jeff Bezos. Équipé d'un unique moteur, l'alunisseur du milliardaire américain pourrait être déposé au sud de l'astre, là ou de l'eau sous forme de glace pourrait être exploitée.
Au total, 12 hommes ont marché sur la Lune mais aucun n'y est retourné depuis 1972. Jeff Bezos sera-t-il à l'origine du prochain voyage?