Le meilleur des programmes éducatifs de YouTube dans "Apprendre à la Maison"

Le meilleur des programmes éducatifs de YouTube dans "Apprendre à la maison".
Le meilleur des programmes éducatifs de YouTube dans "Apprendre à la maison". - © The Good Brigade - Getty Images

Google a lancé un tout nouveau site temporaire, regroupant des contenus éducatifs issus de YouTube à destination des familles. Intitulé "Apprendre à la Maison", il est destiné à aider les parents à occuper les enfants le temps du confinement.

Apprendre et se détendre

Google a rassemblé sur un même site tout un tas de ressources qui pourront toujours être utilisées en complément du travail fait à la maison.

Ces contenus peuvent être découverts par tranche d'âge (moins de 5 ans, de 5 à 13 ans, plus de 13 ans) ou par thématiques (sciences, maths, culture générale...).

Ces sélections renvoient à chaque fois vers des chaînes YouTube dédiées, qu'il s'agisse de revoir des épisodes de "C'est pas sorcier", de découvrir "La Minute Science" ou la série " Kirikou découvre les animaux d'Afrique", d'écouter les chansons de "Pinpin et Lili" ou de visionner les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

Enfin, une sélection de vidéos à 360 degrés issues de Google Arts & Culture ou encore du National Geographic permet de partir à la découverte du monde en réalité virtuelle, sur son ordinateur, sur son smartphone ou bien équipé d'un casque de réalité virtuelle.

Ce site est également disponible en allemand, en anglais, en espagnol et en italien.