Le masque de protection ultime pour geek est attendu avant la fin de l'année

Razer vient d'annoncer qu'il allait finalement commercialiser, d'ici la fin de l'année, son masque sanitaire présenté au CES sous le nom de projet Hazel. Destiné à protéger du Covid-19 et autres virus, il se distingue des autres masques par son look futuriste, ses microphones et jeux de lumière intégrés.

Les filtres remplaçables prolongent sa durée de vie

Ce masque est ajustable, avec une protection en silicone au niveau du nez et du menton.

Le visage est apparent, avec deux zones de ventilation autour de la bouche chargées de filtrer l'air. Pour cela, il utilise des filtres N95 remplaçables protégeant contre environ 95% des particules fines en suspension dans l'air.

Chacun de ces filtres dure en moyenne trois fois plus longtemps qu'un masque chirurgical jetable classique. Au final, cela permet de diminuer de 80% ses déchets.

Un éclairage intérieur et extérieur et des micros intégrés

Le masque disposera d'un éclairage intérieur, en plus des LEDs extérieurs, afin que le visage soit toujours visible, même dans l'obscurité.

Grâce à ses microphones et amplificateurs intégrés, il permet de se faire entendre parfaitement malgré les ventilateurs.

Il intègre également un système de refroidissement et de régulation actif de l'air.

Lorsqu'il n'est plus porté, le masque peut être rangé dans son étui, dans lequel non seulement il se rechargera mais où il sera aussi stérilisé de toutes les impuretés et bactéries grâce à un rayonnement ultraviolet.

Un essayage virtuel est déjà possible sur Instagram

Malgré l'annonce de sa commercialisation prochaine, Razer n'a pas encore communiqué sur son prix.

En attendant de l'essayer pour de vrai, vous pouvez toujours profiter d'un filtre dédié accessible depuis le profil Instagram de Razer, histoire de voir à quoi vous ressemblez avec le masque sur le visage.