Le logo de la Force spatiale américaine devrait vous rappeler quelque chose

Le logo de la Force spatiale américaine devrait vous rappeler quelque chose
Le logo de la Force spatiale américaine devrait vous rappeler quelque chose - © HO - AFP

Le président américain Donald Trump a fièrement dévoilé le logo de sa 'Space Force' et il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour se rendre compte que ça leur rappelait quelque chose…

La nouvelle branche de l’armée américaine a été ridiculisée depuis sa création, de nombreuses personnes se moquant de l’idée que les États-Unis doivent avoir une "supériorité dans l’espace", comme l’avait déclaré Donald Trump. Il ne semble pas y avoir de raisons (raisonnables) pour que les États-Unis se voient dans l’obligation de créer un département de défense militaire en dehors de notre atmosphère. A moins que les extraterrestres n’attendent justement cela pour venir nous envahir...

Qu’à cela ne tienne, le président a décidé qu’il créerait une Space Force ! Elle est donc active depuis décembre 2019.

Malgré la motivation de Trump, il semble que les concepteurs chargés de créer le logo de la Force Spatiale aient eu du mal à trouver quelque chose d’original, qui résumerait de manière appropriée tout ce que la nouvelle branche de l’armée (la 6ème) représente. Se seraient-ils donc inspirés d’une franchise bien connue que de nombreux internautes ont directement reconnue? Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Le président est visiblement satisfait (et fier) du design, même si l’on aurait pu croire qu’il annonçait en fait un remake de la série Star Trek au vu de la forte ressemblance du logo avec l’insigne du Star Trek Starfleet Command !

Sur les deux logos, l’insigne est composé d’un symbole en forme de pointe de flèche (ou "delta") pointant vers le ciel, avec un motif semblable à une étoile filante qui entoure la pointe de la flèche.

Cependant, un porte-parole de la Force spatiale a expliqué l'origine du logo dans un communiqué, selon CNN, disant :

"Le sceau de la US Space Force rend hommage à la fière histoire du département de l’Air Force et à sa longue expérience de fourniture des meilleures capacités spatiales au monde. Le symbole delta, l’élément de conception central du sceau, a été utilisé pour la première fois dès 1942 par les forces aériennes de l’armée américaine ; et a été utilisé dans les premiers emblèmes de l’organisation spatiale de l’Air Force datant de 1961."

Malgré la réelle paternité du design, inutile de dire que les internautes s’en sont donné à cœur joie :