Le blocage du canal de Suez a créé une pénurie de nains de jardin au Royaume-Uni

Vous ne rêvez pas, le blocage du canal de Suez additionné au beau temps et donc à l’augmentation de fréquentation des jardineries a créé une pénurie de nains de jardin au Royaume-Uni. Si vous aviez envie de lire une information insolite aujourd’hui, c’est chose faite !

Même si des experts avaient prédit que les effets de ce blocage pourraient se faire sentir pendant des semaines, on était loin d’imaginer cette tournure des choses.

Au Royaume-Uni, les entreprises qui fabriquent les nains de jardins n’ont pas reçu les matières premières dont ils ont besoin, comme l’explique la BBC. De plus, les gens n’ayant pas grand-chose à faire pendant cet énième semi-confinement, ils se tournent naturellement vers leurs jardins et le jardinage, tout comme les Belges d’ailleurs.


Lire aussi : Quels travaux de jardinage entreprendre en avril ?


"Bien que les nains de jardin ne soient pas en tête de liste pour tout le monde, le jardinage a été très populaire pendant le confinement… et par conséquent, nous avons eu des moments difficiles où les chaînes d’approvisionnement ont été sous pression" raconte Iain Wylie, directeur général de la Garden Center Association.

De nombreux magasins n'ont plus aucun petit gnome à vendre et les anglais se tournent vers la seconde main pour tenter de remplir leurs jardins d'un peu de vie.

Il n’y a plus qu’à espérer que les vols de nains de jardin n’augmentent pas !