C'est le Black Friday !

Le Black Friday joue les prolongations tout le week-end
Le Black Friday joue les prolongations tout le week-end - © mattjeacock - Getty Images/iStockphoto

Aujourd'hui c'est le jour du Black Friday, le jour que tous les commerçants attendent aux Etats-Unis ! Comment ? Vous ne savez pas ce qu'est le Black Friday ? Pas de souci, voici quelques explications et quelques adresses pour faire les meilleures affaires sur le web aujourd'hui.

Le Black Friday, c'est la journée qui marque le coup d'envoi des achats de Noël aux USA. L'occasion pour beau nombre d'enseignes de liquider une partie de leur stock d'hiver et de se garantir un bon écoulement des marchandises de saison. 
 

Pourquoi "Black Friday" ? 

L'origine du terme vient du fait qu'en ce lendemain de Thanksgiving et premier jour des achats de Noël, les comptes des commerçants passaient du négatif au positif, donc du rouge au noir dans les carnets de comptabilité. 
 

Et chez nous ?

Chez nous, la pratique s'installe un peu plus chaque année. Ce sont surtout les webshops high-tec qui proposent des rabais allant de 20 à 30 %, mais de plus en plus d'enseignes de prêt-à-porter s'y collent également sur leurs sites avec des prix amputés parfois de plus de 50% ! Joie...
 

Où faire les meilleures affaires ?

Mode : sur les sites de MangoPull & Bear, Asos, Topshop, Sarenza ou encore Steve Madden

Livres et assortiment high-tec : les géants Amazon, Fnac...

Comme toutes les petites réductions sont bonnes à prendre, on aurait tort de ne pas aller farfouiller sur ces sites et les autres afin de faire des économies sur nos cadeaux de Noël. Alors, bon shopping !