La construction du pont de verre le plus haut du monde est presque terminée en Chine

Situé en pleine nature, dans le parc national qui a inspiré les montagnes volantes du film "Avatar" du réalisateur James Cameron, le pont de verre du Grand Canyon de Zhangjiajie est vivement déconseillé aux personnes souffrant de vertige. Il relie deux précipices, à 300 mètres au-dessus d'un saisissant canyon.

Ce pont est en partie transparent, il mesure 430 mètres de long et 6 mètres de large. Il pourra accueillir jusqu'à 800 personnes simultanément une fois inauguré, à l'été.

Dessinée et conçue par le cabinet d'architectes Haim Dotan de Tel-Aviv, cette structure a déjà 10 records du monde à son actif, dont celui de plate-forme de saut à l'élastique la plus haute du monde.

Cette passerelle vise à se fondre le plus possible dans la nature environnante, pour que les visiteurs aient l'impression de flotter entre les montagnes.

Même si elle doit battre de nombreux records, cette structure ne pourra pas se targuer d'être le premier pont suspendu de verre inauguré en Chine. En effet, une plate-forme transparente située au centre de la province du Hunan lui a damé le pion. En revanche, cette dernière ne lui arrive pas à la cheville, elle ne se trouve qu'à 180 mètres d'altitude.

Le parc national de Zhangjiajie se situe dans la partie nord de la province du Hunan.