Idées cadeaux : des objets inclusifs et féministes à déposer au pied du sapin

Un vêtement : un tee-shirt de chez Vegan Witches

Vous cherchez à offrir un cadeau à une personne féministe, vegan et écolo ? L’enseigne Vegan Witches est sans conteste la boutique à visiter. Tee-shirts en coton biologique estampillés de messages brodés qui claquent ("J’emmerde le patriarcat", "Radicale" ou "Antispéciste"), patchs, sweats… vous devrez facilement y trouver votre bonheur. D’autant qu’une partie des bénéfices de la marque est reversée à des associations œuvrant pour la protection animale.

Un jeu : "Bad Bitches Only"

"Bad Bitches Only", c’est une version revisitée du célèbre jeu Time’s Up, mais qui met à l’honneur des femmes invisibilisées par l’histoire. Ses créatrices proposent également 160 cartes supplémentaires qui rendent hommage à des militantes féministes ("Feminist Warriors") et à des personnalités LGBTQIA+ (Queer Icons).

Une bande dessinée : "Dans un rayon de soleil"

Écrit par Tillie Walden, autrice américaine qui s’est fait connaître avec la bande dessinée "Spinning", l’opus "Dans un rayon de soleil" publié l’année dernière aux Éditions Gallimard met en scène le destin de Mia qui se lance dans une conquête de l’espace. Véritable œuvre de science-fiction féministe, l’intrigue se déroule dans une société uniquement composée de femmes, à l’exception d’un personnage non-binaire…

Un équipement pour vélo : un "éco trench" de chez Edmée Paris

Depuis la fin du premier confinement, le marché du vélo a explosé. Si votre sœur, votre cousine ou votre meilleure amie s’y est mise récemment mais a encore besoin de s’équiper, allez faire un tour sur le site Edmée Paris. La particularité de cette marque ? Elle propose des équipements de vélo (trench, casquettes, jupes, bananes) 100% pensés pour les femmes "urbaines à vélo". Le tout conçu à partir de matériaux éco-responsables.