Guinness Book 2016 : le plus long chat du monde et autres records insolites

La 62e édition du Guinness Book est sortie ce jeudi 8 septembre. Comme chaque année, le traditionnel Livre des records regorge de performances étonnantes, insolites ou absurdes (voire les trois en même temps).


Côté animaux, on trouve par exemple cette année le plus long chat du monde. Ce félin de race maine coon s'étale sur... 1,18m ! Il y a aussi ce lama capable de sauter à plus d'un mètre de haut (soit environ la hauteur au garrot du plus grand chien du monde).

Certains semblent cultiver un goût particulier pour les objets aux tailles démesurées. C'est le cas de Jim Bolin, un Américain qui s'est lancé dans la construction d'un gigantesque tee de golf (un peu plus de 9m de haut), une fourche de 18,5m et un rocking chair haut de 17m. Ce dernier est même parfaitement fonctionnel, précise son créateur.

La vidéo ci-dessus vous propose aussi de découvrir le plus gros monster truck que la terre ait jamais porté, mais aussi la plus longue distance parcourue sur les mains avec un ballon entre les jambes.

La palme du record le plus improbable revient sans doute à Josef Toedtling, un Autrichien de 36 ans détenteur de la plus longue distance parcourue tiré par un quad tout en ayant ses vêtements enflammés.

Article original publié sur notre site RTBF Info.