Famille, association de quartiers, aide humanitaire : Soprano, un artiste engagé sur tous les fronts

Rappeur français, Soprano est aussi un père et un ambassadeur humanitaire qui tient à certaines valeurs. Rencontre.

Il est connu pour son débit rapide quand il déclame ses textes. Au-delà de sa carrière musicale, Soprano a des engagements auxquels il tient. Il est ambassadeur de l’UNICEF et s’est d’ailleurs rendu en Côte d’Ivoire avec l’ONG en avril 2018. Une fois sur place, il a été touché par l’environnement scolaire dans lequel les jeunes Ivoiriens évoluent. " On est partis voir des écoles où on m’a montré un peu des salles de classes plus petites que cette salle, où il y a 130 élèves et en plus, des fois, c’est la primaire donc ça nous a un peu tous bouleversés ", confie-t-il.

 

Un père avec des valeurs

Outre sa mission d’ambassadeur, Soprano est aussi père de deux enfants. Il leur répète souvent qu’ils ont " de la chance " d’avoir un père comme lui qui " gagne beaucoup d’argent " et qui leur permet de vivre " très bien ". " D’autres enfants n’ont pas cette chance donc il faut oeuvrer et prendre conscience de ceux qui n’ont pas cette chance ", continue-t-il. 

Depuis qu’il a des enfants, le chanteur estime " savoir pour qui et pour quoi il se lève ". D’ailleurs, il a tenu a adapter sa musique, ses textes, ses valeurs ainsi que son message afin qu’ils soient " en cohérence avec l’amour [qu’il a] pour eux et l’image [qu’il veut] qu’ils aient de [lui]. "