Et si les app's disparaissaient de notre monde ?

Et si l'Apocalypse, c'était que les applications disparaissent de notre monde ? Comment ferions-nous pour trouver notre chemin, jouer à Candy Crush, partager un selfie, ou pire encore, trouver un mec sans Tinder ? La réponse est illustrée dans cette pub génialissime et dont le commanditaire n'est autre que...

... Apple, évidemment ! À l'occasion de sa dernière grande messe annuelle, la WWDC (Worldwide Developers Conference), l'enseigne à la pomme s'est faite plaisir en réalisant un pub qui illustre sa vision de l'Appocalypse (le seconde "p" est volontairement ajouté). 

On y voit un nouveau membre de la boîte "un peu maladroit" débrancher malencontreusement les serveurs reliés aux applications disponibles sur l' App Store. À l'extérieur, les utilisateurs voient disparaître instantanément les apps de leurs smartphones, les laissant livrés à eux-même et à la réalité, vite devenue chaotique en raison de notre dépendance à ces petites pastilles colorées que nous ouvrons et fermons à l'envi, pour la moindre chose. Les gens se comportent comme des zombies, des carambolages monstrueux se forment, une économie et une ville parallèle dans laquelle des individus tentent de retrouver leurs activités vitales sont nées... Les bonbons de Candy Crush se cassent au marteau, les visages s'échangent via une chirurgie, non plus avec Face Swap, les mecs de Tinder sont exposés dans des petits boxes en bois, comme des bestiaux, on peut acheter ses cd's sous le manteau comme sur iTunes, et bien d'autres choses encore qui sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus. Y a pas à dire, ils sont forts leurs créatifs !