Easyjet dévoile son prototype d'avion électrique

Depuis un an, la compagnie britannique travaille sur un prototype capable de voler dans un rayon de 540 kilomètres sans utiliser d'énergie fossile.
Depuis un an, la compagnie britannique travaille sur un prototype capable de voler dans un rayon de 540 kilomètres sans utiliser d'énergie fossile. - © EasyJet

A l'horizon 2027, un vol Paris-Londres pourrait s'effectuer en avion électrique.

Easyjet a dévoilé, ce mercredi 27 septembre, un prototype dont les ailes sont équipées de moteurs électriques, selon des informations annoncées.  

C'est un projet révolutionnaire pour la construction aéronautique, qui tient encore du registre de la science-fiction. Et pourtant, EasyJet compte bien frapper un grand coup lors de sa conférence de présentation de son projet d'avion électrique.

Depuis un an, la compagnie britannique travaille aux côtés d'une start-up américaine, Wright Electric, pour concevoir un prototype capable de voler dans un rayon de 540 kilomètres sans utiliser d'énergie fossile. Concrètement, les voyageurs pourraient rejoindre des destinations comme Londres ou Nice depuis Paris grâce à l'électrique. Un tel appareil pourrait accueillir à bord entre 120 et 220 passagers.

Ce prototype qui repose sur des ailes équipées de moteurs électriques pourrait effectuer ses premiers vols en 2027.