Du mobilier hi-fi vintage, le projet belge qui allie design et technologie

Du mobilier hi-fi vintage, le projet belge qui allie design et technologie
Du mobilier hi-fi vintage, le projet belge qui allie design et technologie - © © Maureen Raway

D'anciens meubles vintage remis à neuf et équipés d’un système audio dernier cri, c’est le projet que vient de démarrer l’agence belge Digizik.

Depuis son lancement en 2011, Digizik s’est spécialisée dans l’élaboration de campagnes créatives liées à l’univers de la musique. Après plusieurs opérations pour Hello bank!, Warner Music et même Contrex, l’agence digitale a décidé de lancer sa première marque, Søbel, afin de toucher plus directement son public.

Le projet débute avec l’envie de créer un objet musical détourné. Après le succès du vélo musical (un soundsystem à roues assez original), les initiateurs du projet veulent se rapprocher du concept du jukebox, mais avec cette idée un peu folle de le rendre accessible via une application web ou mobile. C’est ainsi que naît Ella, le premier meuble hi-fi et connecté !

Le marché des technologies audio étant toujours en plein essor, il leur fallait trouver comment se démarquer. Au lieu de lancer toute une gamme déjà aboutie, Grégory Lefillatre et François Charles ont fait le pari de réaliser du mobilier unique et personnalisable par le client lui-même.

Chaque meuble est entièrement remis à neuf par des artisans spécialisés. Une restauration qui s’attache à préserver le côté vintage et rétro de chaque pièce. À l’intérieur : un système sonore mis en place avec la collaboration de la marque NAD, qui a la particularité de proposer des amplis connectés accessibles via une application. Rien à brancher en somme, un simple clic et votre musique se lance toute seule !

Pour inaugurer le projet, Grégory et François ont choisi un vieux meuble des années 60 et l’ont transformé en véritable petit bijou. Pour donner plus de personnalité à chaque produit, ils auront tous un surnom particulier à commencer par Ella, en hommage à Ella Fitzgerald.

Un beau projet qui fait revivre de vieux équipements pour en créer de nouveaux à la pointe du progrès !

 

Lola Diet