Des objets pour nager connectés

Des objets connectés pour nager intelligemment
Des objets connectés pour nager intelligemment - © © Green Wedding Shoes

L’arrivée des grandes vacances est l’occasion rêvée de faire plus de sport. Comme chaque année, vous serez nombreux à vous adonner aux joies de la natation. Pour barboter futé, un petit tour des dernières innovations connectées qui s’imposent !

Les lunettes de piscine du futur

Instabeat est un capteur qui vient se fixer sur vos lunettes de piscine les transformant ainsi en objet connecté afin de vous permettre de suivre votre performance en temps réel. Il est capable de vous indiquer la distance parcourue, le nombre de calories brûlées et le rythme cardiaque. Une lumière bleue vous indique l'allure qui va vous permettre de brûler des graisses, une verte que vous faites du fitness et une rouge que vous êtes à votre allure maximale de performance. Grâce à l’interface de récolte des données, vous pourrez enfin vous concocter un programme personnalisé d’entrainement.

 

Le capteur à la cheville

Flyfit s’impose comme la référence en matière de traqueur d’activité. Étanche, il s'adapte parfaitement à la natation. Il se place à la cheville et détermine, grâce aux mouvements de vos jambes, le nombre de calories que vous avez brûlées. Grâce à son application, pour l’instant uniquement disponible sur iOS, vous pourrez suivre en temps réel les statistiques de votre activité. Autre fonctionnalité pratique, il possède également un moniteur de sommeil.

 

La montre low cost

Dans le monde des bassins, Pool Mate est avant tout l’amie des petits budgets. Elle présente toutes les fonctions essentielles quand on est accros à la natation. Elle compte vos longueurs, le nombre de mouvements effectués, votre vitesse ainsi que la distance parcourue et les calories dépensées. Une version pro existe qui permet d’entrer vos données sur ordinateur pour les consulter sur graphique par la suite.

 

Le suivi le plus abouti

La montre Garmin Swim présente les mêmes fonctions de base que la Pool Mate avec une différence de taille. Elle est en plus capable de déterminer la nage que vous effectuez, ce qui est pratique pour mesurer son temps par type de course. Son outil de suivi des données (Garmin connect) vous permet de voir vos temps et vos performances traduites en graphiques.

 

RTBF TENDANCE avec AFP