De la cannelle pour un ventre plat

De la cannelle pour un ventre plat
De la cannelle pour un ventre plat - © frank600 - Getty Images/iStockphoto

La cannelle figure parmi les épices ayant de grandes vertus pour le corps et la santé. En effet, cette épice a un pouvoir anti-inflammatoire. Elle est également un bon moyen de maintenir la mémoire. Par ailleurs, des chercheurs viennent de découvrir à la cannelle de nouveaux bienfaits qui consistent à combattre les graisses que nous consommons.

Cette étude, menée par des Américains et présentée lors des Sessions Scientifiques de l'Americain Heart Association, a révélé que la cannelle permettait à l'organisme de lutter contre les mauvaises graisses et, de ce fait, de préserver notre système cardiovasculaire. Cette découverte a pu se faire à travers des tests effectués sur des rats soumis à un régime alimentaire gras.

Afin de déterminer l'effet de la cannelle sur le corps, les chercheurs ont intégré cette épice dans les repas de certains de ces rongeurs et ont pu constater une meilleure digestion de la graisse par l'organisme de ces derniers.

Les rats ayant consommé de la cannelle ont eu une prise de poids moindre, ils avaient moins de sucre et d'insuline dans leur sang, ce qui a mis en lumière bienfaits de la cannelle sur le système cardiovasculaire. Pensez donc à adopter cette épice dans votre alimentation pour vous maintenir en bonne santé.