Cristiano Ronaldo est la star de la publicité la plus vue sur YouTube cette année

Le film "The Switch", avec Cristiano Ronaldo, a été le film publicitaire le plus vu de l'année sur YouTube.
Le film "The Switch", avec Cristiano Ronaldo, a été le film publicitaire le plus vu de l'année sur YouTube. - © Google / Nike Football

A l'occasion des Cannes Lions, le festival international de la créativité qui se déroule jusqu'au 24 juin 2017 sur la Côte d'Azur, Google vient de dévoiler les 10 publicités les plus populaires sur YouTube.

Ce classement met en lumière les publicités les plus populaires dans le monde depuis la dernière édition des Cannes Lions, plus précisément entre mars 2016 et avril 2017. L'ensemble du Top 10 totalise à lui seul quelque 11,8 millions d'heures de visionnage.

A noter que les internautes ont plébiscité des messages de réconfort, beaucoup de ces films jouant sur la corde sensible (Nike Football, Knorr, Hyundai et Budweiser), mais aussi et surtout la présence de stars (le footballeur Cristiano Ronaldo, le catcheur John Cena, la chanteuse Jennifer Hudson et l'actrice Melissa McCarthy).

Top 10 des publicités les plus visionnées sur YouTube en 2016/2017

1. Nike Football Presents : The Switch (ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More)
2. Knorr #LoveAtFirstTaste
3. Clash of Clans: Hog Rider 360
4. Best Day Of My Life | Shell #makethefuture
5. How to Use a Raw Egg to Determine if Your Mattress is Awful - #PURPLE
6. Samsung: This is a phone
7. The Unexpected John Cena Prank | Hidden Camera
8. Budweiser 2017 Super Bowl Commercial | "Born The Hard Way"
9. A Better Super Bowl | NFL Hyundai Super Bowl LI
10. 2017 Kia Niro | "Hero's Journey"

Ce top 10 est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes ont choisi de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l'audience (temps de visionnage).