Coronavirus : un avocat de Floride se balade sur les plages, déguisé en faucheuse

Un homme se promène sur les plages qui ont rouvert au début de l’épidémie, habillé en Grim Reaper pour effrayer les baigneurs et leur faire comprendre ce qu’ils risquent.

Avocat de Santa Rosa Beach (ville en Floride), Daniel Uhlfelder, a entamé sa "tournée de Grim Reaper" le 1er mai, en utilisant ce costume plus qu'effrayant comme avertissement à ceux qui ne prennent pas au sérieux la distanciation sociale.

Uhlfelder a voulu se mettre en scène et prendre position après que le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a autorisé la réouverture de certaines plages, suscitant une inquiétude généralisée quant à la sécurité sanitaire des habitants.

Il souligne son intention sur Twitter : "Beaucoup ont demandé si j’allais me promener en Faucheuse dans les villes côtières de la Floride pour avertir nos amis floridiens des dangers de ne pas respecter la distance sociale et la réponse est un oui retentissant !"

Uhlfelder a également donné une interview sur la chaîne ABC 13 dans lequel il explique qu’il veut s’assurer que les gens en Floride comprennent à quel point il est important pour eux de rester à la maison et de résister à la tentation de rompre les mesures de distanciation sociale sur les plages récemment rouvertes. "Je suis ici aujourd’hui pour essayer de faire valoir un point que nous devons – je pense qu’il est prématuré que nous ouvrions nos plages. C’est trop tôt et ce n’est pas approprié" a-t-il déclaré.

Il semblerait qu’Uhlfelder se soit inspiré de la campagne de service public de la Nouvelle-Zélande où le sinistre "Swim Reaper" fait la promotion de la sécurité aquatique afin de prévenir les noyades.

Ce déguisement n’a cependant pas une visée uniquement éducative puisque c'est également un moyen de collecter des fonds qui seront distribués aux politiciens démocrates candidats à des fonctions fédérales.