Coronavirus : ces cadeaux insolites que vous recevrez peut-être cette année

Faire semblant que tout va bien : la clé pour ne blesser personne
3 images
Faire semblant que tout va bien : la clé pour ne blesser personne - © yulkapopkova - Getty Images

Qui n’a jamais ressenti une légère appréhension à l’idée d’ouvrir un cadeau et de ne pas apprécier son contenu ?

En cette année plus qu’étrange, des objets auxquels on n’aurait jamais songé avant l’arrivée de la pandémie pourraient bien se faire une place sous le sapin. Voici une liste (purement hypothétique) des surprises plus ou moins agréables auxquelles vous pourriez avoir droit ce Noël.

Un "joli" masque

Imaginez la scène en 2019 : vous déballez votre paquet pour y trouver… un masque. Vous pensez certainement qu’on a voulu vous faire une bonne blague ou que la personne qui a eu cette attention envers vous souffre peut-être d’hypocondrie. Cette année pourtant, personne ne reviendra remettre en cause le caractère utile d’un tel cadeau. Est-ce que cela signifie pour autant qu’on a envie de se le voir offrir ? C’est un autre débat…


Lire aussi : Wires Glasses a conçu le masque de protection idéal pour les porteurs de lunettes


Un pince-nez anti buée

Que la personne qui porte des lunettes et qui ne s’est jamais retrouvée dans le brouillard 5 minutes après avoir enfilé son masque lève la main ! Si le pince-nez était autrefois réservé aux activités nautiques, il est désormais utilisé à d’autres fins. En l’occurrence, celle de pouvoir porter un masque tout en évitant d’embuer ses lunettes.

Si vous avez déjà reçu un masque, regardez bien dans votre pile de cadeaux. Le pince-nez n’est peut-être pas bien loin…


Lire aussi : Port du masque : comment éviter d’avoir de la buée sur ses lunettes ?


Une machine à fabriquer du pain

À quoi bon faire du pain alors qu’une succulente boulangerie se trouve en bas de votre rue ? Qu’à cela ne tienne, l’effervescence observée pour le "pain maison" pendant le premier confinement pourrait bien avoir donné des idées à certains de vos proches.


Lire aussi : Que faire des restes de pain : 5 idées pour éviter le gaspillage alimentaire


Un coussin pour télétravailler

Si le télétravail a du bon, pas toujours idéal de trouver la bonne position quand on a pris l’habitude de travailler affalé sur son canapé. Selon un sondage BVA paru en juin 2020, 9 sondés sur 10 disent avoir été gênés par des douleurs au niveau du dos. Un mal qui pourrait être lié au confinement et aux mauvaises postures que nous prenons en travaillant à domicile.


Lire aussi : Télétravail : des objets insolites pour vous aider à bosser chez vous


Dans ce contexte encore incertain où le télétravail pourrait encore durer, voire se pérenniser dans certaines entreprises, il n’est donc pas impossible qu’un petit coussin à caler sous sa chaise pour soulager les maux de dos se glisse parmi la pile de paquets cadeaux.

Une poignée de porte amovible

Quelle drôle d’idée de cadeau que voilà ! Notons toutefois que ce petit objet peut s’avérer bien pratique pour ceux et celles qui nettoient frénétiquement leurs poignées de porte à l’eau de Javel, de peur de se contaminer.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’écartez peut-être pas trop vite l’éventualité de recevoir un cadeau de ce genre…

Un kit géant de papier toilette

Bon, on vous l’accorde… il y a quand même peu de chances pour qu’on vous offre un tel cadeau. À moins que vous fassiez partie de ces nombreuses personnes qui se sont ruées vers les rouleaux de papier hygiénique lors du premier confinement. Cette anecdote pourrait bien se retourner contre vous si vous en avez fait part au petit plaisantin de la famille !


Lire aussi : Un restaurant français offre un rouleau de papier toilette pour chaque plat commandé "afin de répondre à l’angoisse majeure"