Confinement en Belgique : ces chansons qui vous donnent la force de rester chez vous

On ne le répétera jamais assez : il est indispensable de rester chez vous et de prendre soin de vous et de vos proches en ces temps de confinement. Pourtant, les parcs belges étaient encore bien trop fréquentés en ce week-end ensoleillé.

Plusieurs humoristes et artistes ont donc décidé de parodier de célèbres chansons ou d’en créer de nouvelles pour sensibiliser les citoyens à rester chez eux :

Claude François : Reste à la maison, même s’il y a le printemps qui chante"

L’info a fait le tour de la toile ce week-end : des policiers ont patrouillé dans les rues de Bruxelles en diffusant la version parodiée de la célèbre chanson "Viens à la maison" de Claude François à fond dans leur voiture.

Dans cette version, signée Yann Lambiel (un humoriste suisse), les paroles collent parfaitement au contexte actuel : "Reste à la maison, même s’il y a le printemps, qui chante / Oui reste, à la maison, c’est la formule gagnante".

Une chanson que vous pouvez apprendre par cœur ici (ça vous occupera).

Patrick Sébastien revisite "Les sardines (confinées)"

 

Le chanteur Patrick Sébastien aussi appelle au confinement en revisitant l’une de ses propres chansons. L’artiste français a posté il y a quelques jours une vidéo sur Youtube dans laquelle il modifie les paroles du célèbre tube "Les sardines" : " Salut les copains ! Restez chez vous ! Et pour vous aider à y rester, quoi de mieux que de faire la fête ? J’espère que, de chez vous, cette chanson vous permettra de vous changer les idées un peu et de vous amuser beaucoup ! "

Cœur de Pirate responsabilise les plus jeunes

 

Cœur de Pirate elle, s’est exprimée il y a quelques jours sur Instagram avec une chanson originale visant à responsabiliser les plus jeunes : "Ecoute tes parents, même s’ils n’ont pas toujours raison c’est important !"

L’hommage de Jean-Jacques Goldman

 

Les apparitions de J-J sont de plus en plus rares. Pourtant, le chanteur n’a pas hésité à reprendre son micro et à modifier les paroles de sa célèbre chanson "Il changeait la vie" pour rendre hommage au personnel médical. L’artiste appelle ses fans à rester à la maison pour éviter la propagation du virus et renforce ses propos en diffusant des images d’infirmiers et de médecins sur le front. Une belle piqûre de rappel.