Confinement : comment fêter son anniversaire comme il se doit ?

Quarantaine ou pas, un anniversaire reste un jour spécial. Et ce n’est pas parce qu’on est confiné chez soi que l’on doit se priver d’une fête d’exception !

Pour certain(e)s, le confinement est encore plus dur à avaler : il tombe pendant leur anniversaire. Pas question évidemment d’aller au restaurant, ni de faire la fête entre amis ou de se déhancher sur les rythmes endiablés d’une boîte de nuit. Cette année, il faudra être sage… ou pas ? Voici nos 4 conseils pour passer une fête d’anniversaire au top du top malgré le confinement :

1) Jouez le jeu : mettez-vous sur votre 31

Hors de question de rester en pyjama le jour de votre anniversaire. Profitez de l’occasion pour ressortir vos plus beaux outfits ou lancez-vous dans la couture si vous n’êtes pas satisfait(e) de ce qui vous possédez déjà, pouponnez-vous, faites-vous un masque, une manucure, coupez-vous les cheveux vous-même, bref, mettez-vous sur votre 31 parce qu’en ce jour d’anniversaire, c’est VOUS qui êtes à l’honneur. Et comme le disait feu Alphonse de Châteaubriant : "On a que le plaisir que l’on se donne" !

2) Mangez votre plat préféré

Dans le même ordre d’idée : préparez ou commandez votre plat préféré. Si vous n’avez aucune idée de comment faire, c’est le moment de se lancer dans un nouveau challenge et de suivre des cours de cuisine en ligne. Si vous avez la flemme (ou deux mains gauches), il est toujours possible de commander. Une liste mise à jour en direct des restaurants qui restent en activité pendant ce confinement est disponible sur aide-aux-restaurateurs.be. Vous aurez l’embarras du choix.

3) Ne restez pas seul(e)… sauf si vous en avez envie

Si vous avez besoin de compagnie, sollicitez votre entourage ! Programmez un apéro-anniversaire en ligne avec votre famille, vos amis, vos voisins, bref : faites passer le mot si ce n’est pas déjà fait. Et pour dynamiser le tout, pourquoi ne pas proposer de jouer à des jeux de société en ligne tous ensemble ? Amusement garanti !

Au contraire, si vous aimez la solitude, profitez de cette journée pour faire des choses qui vous font plaisir et qui vous divertissent : prenez un bain, voyagez dans le monde entier depuis votre canapé, promenez-vous (en respectant les mesures d’hygiène, bien sûr), calculez votre besoin réel en papier toilette, regardez votre série préférée pour la énième fois, faites un marathon sur votre balcon, etc.

4) Faites la fête !

En soi, qu’est ce qui vous empêche d’organiser une fête endiablée chez vous ? Rien ! (Prévenez tout de même vos voisins si vous comptez la faire tard). Alors c’est parti : mettez la musique à fond et dansez comme ja-ja ! Au moins si vous êtes seul(e), personne ne jugera vos goûts ...

Et si vous avez besoin de faire la fête entouré(e), c’est possible aussi ! En cherchant bien sur Facebook, vous trouverez des événements comme "Énorme fête contre le COVID depuis chez toi ! #LiveHouseParty" qui propose de faire la fête en streaming tous les samedis soir, en compagnie de 999 autres personnes. Elle est pas belle la vie ?