Confinement : 5 challenges sur TikTok pour passer le temps

Même si les mesures progressives de déconfinement ont été annoncées et ne devraient plus trop tarder, en attendant, il nous reste du temps à tuer.

Un bon moyen de se divertir est le réseau social TikTok, dont la popularité a littéralement explosé avec le confinement. Le principe est simple : l’application permet de créer facilement de montages vidéos au format court et de les partager pour qu’ils soient ensuite visionnés par la communauté.

Chaque semaine, des "challenges" TikTok deviennent viraux, et certain(e)s font preuve d’une créativité et d’un humour redoutable pour les relever. C’est un délice à binge-watcher !

Voici 5 challenges Tiktok qui font fureur en ce moment et qui vous aideront à passer le temps :

Oh Na Na Na challenge

Un des défis en vogue sur la plateforme TikTok actuellement est connu sous le nom de #ohnananachallenge. Le principe consiste à respecter un jeu de jambes chorégraphique sur l’introduction du remix de la chanson "Oh Nanana" de Bonde R300 :

@ryanbergara

Got it on the first try after 57 practice runs! @mariellescott ##ohnana ##ohnananachallenge ##quarantinelife

♬ Oh Nanana - Remix - dj 6rb & bonde r300

#moigamin : les photos d’enfance refont surface

Nous avons toutes et tous des photos un peu embarrassantes de nous petit(e)s. Et comme on a déjà pu le voir sur Facebook ou Instragram, certain(e) s prennent un malin plaisir à "rejouer" de vieux clichés une fois devenus adultes. La plateforme TikTok n’y échappe pas avec le challenge #moigamin, qui consiste à reproduire des photos d’enfances des années (voir des décennies) plus tard… en vidéo cette fois-ci :

@maryneponsard

la dernière c’est la pire ???? ##MoiGamin

♬ Rhythm thief but cursed - .hacky

Le toilet paper wall challenge

Ce nouveau challenge fait partie des nombreuses déclinaisons du fameux "PQ Challenge". Pour ce #toiletpaperwallchallenge, il vous faut : une montagne de PQ, un animal de compagnie (souvent un chat ou un chien), et un couloir. Le principe est de faire un "mur" de papier toilette et d’inciter votre petite boule de poils à affronter ce nouvel obstacle. Fou rire garanti, et divertissement à la clef pour toute la famille :

@elodie.brthlt

Sa nous auras occupé une heure ???? sa tête à la fin avant le drame ???????? ##pet ##cat ##pqchallenge ##confinement ##agilitycat

♬ Blinding Lights - The Weeknd

L’OREO Challenge

Lancé par la marque célèbre de biscuit OREO, ce challenge consiste tout simplement à poser un biscuit sur son front, et à le faire descendre jusqu’à sa bouche pour le déguster… mais sans le faire tomber, ni s’aider de ses mains ! Cela donne des scènes hilarantes :

@justinetheizen

Je vous défie de le faire ???? commente ???? @yamakasea @rachidstitch @basmafadili @cleliasart ##stayhomestayplayful##ad##oreochallenge##pourtoii##lesbian

♬ I Think I'm OKAY - Machine Gun Kelly

Le Toosie Slide Challenge

Le Toosie Slide Challenge consiste tout simplement à reproduire les pas de danse du nouveau clip du chanteur Drake, qui cartonne depuis sa sortie puisqu’il frôle déjà le 1,5 million de vues sur YouTube. Alors forcément, ça marche à fond sur TikTok aussi :

@lufyyyy

@enzovoort9 ##drakechallenge ##toosieslide ##toosieschallenge

♬ Toosie Slide - Drake

Bon amusement !