Comment vendre plus facilement ses cartes de collection Pokémon ou Yu-Gi-Oh! sur eBay ?

eBay s'apprête à faciliter la mise en vente des cartes de collection.
eBay s'apprête à faciliter la mise en vente des cartes de collection. - © Courtesy of eBay

Les utilisateurs d'eBay désireux de se séparer de cartes de collection, Pokémon ou autres, vont bientôt pouvoir les scanner avant de les mettre en vente plus facilement. Ce dispositif, disponible dès la fin avril via l'application mobile d'eBay, devrait s'avérer plus sûr et rapide aussi pour les vendeurs que pour les acheteurs potentiels.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, poster son annonce devrait notamment prendre deux fois moins de temps, l'idée étant aussi de garantir aux acheteurs des informations fiables car collectées directement depuis ce qu'il y a d'écrit sur la carte.

Un scan pour des annonces plus rapides et des infos plus fiables

Au moment de mettre en vente sa carte, après avoir indiqué son nom ou celui de sa collection, il sera demandé de la numériser. Dès lors, une liste de correspondances possibles apparaîtra, avec pour chacune des détails tels que le numéro et le type de la carte, sa puissance, sa rareté...

Il suffira alors de sélectionner la bonne correspondance pour retrouver son annonce pré-remplie avec tous les détails.

Reste juste ensuite à ajouter l'état de la carte, son prix et ses éventuels frais d'expédition pour compléter son annonce.

Cette nouvelle fonctionnalité doit arriver fin avril sur l'application mobile d'eBay, sous iOS et Android. Ce sont d'abord les cartes Magic : L'Assemblée qui seront concernées puis, dès mai, Pokémon et Yu-Gi-Oh! avant, plus tard dans l'année, les cartes de sport et autres à collectionner.

45 millions de ventes en 2020 !

Chaque minute, ce sont 119 nouvelles cartes à collectionner qui sont répertoriées sur eBay. Dans le même temps, environ 90 trouvent preneur, soit quelque 45 millions de ventes réalisées rien qu'en 2020.

Il s'agit d'un engouement sans précédent sur le site, d'où l'apparition de cette nouvelle fonctionnalité visant à faciliter leur mise en vente.

Récemment, une carte Pokémon de 1993 s'est arrachée pour plus de 430.000 euros (511.100 dollars exactement) sur eBay.