Colin Farrell attise les jalousies dans "The Beguiled" de Sofia Coppola

Colin Farrell attise les jalousies dans "The Beguiled" de Sofia Coppola
Colin Farrell attise les jalousies dans "The Beguiled" de Sofia Coppola - © Tous droits réservés

La cinéaste américaine livrera cet été son sixième long métrage adapté du roman "Les Proies" de Thomas Cullinan. Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst et Elle Fanning se donnent la réplique dans ce film déjà évoqué pour une sélection à Cannes.

"The Beguiled" plante son décor en 1864, à la fin de la Guerre de Sécession. John McBurney, un caporal nordiste parvient à s'échapper de l'une des batailles les plus effroyables. Retrouvé gravement blessé dans une forêt, il est recueilli dans un pensionnat pour jeunes filles. Son arrivée va alors perturber la vie recluse des huit femmes de l'institution. Il devient l'objet de tous les fantasmes et des rivalités.

Un premier trailer vient présenter le film de Sofia Coppola, qui retrouvera son actrice fétiche Kirsten Dunst, déjà apparue dans "Virgin Suicides", "Marie-Antoinette" et "The Bling Ring". A l'affiche de "Somewhere", Elle Fanning a elle aussi retrouver la réalisatrice, qui a dirigé pour la première fois Nicole Kidman et Colin Farrell.

Le long métrage historique est attendu dans les salles américaines le 30 juin et le 23 août en France. Il se murmure déjà que le film pourrait être sélectionné au prochain Festival de Cannes en mai prochain, à l'image de "Marie-Antoinette" en 2006 et "The Bling Ring", retenu en 2013 dans la section Un certain regard.

Le roman de Thomas Cullinan avait déjà fait l'objet en 1971 d'une adaptation au grand écran avec Clint Eastwood dans le premier rôle.