Chuck Norris a souhaité une bonne année 2021 aux Corses

Sur le site Cameo, Chuck Norris propose également une discussion par chat pour 2,45 euros.
Sur le site Cameo, Chuck Norris propose également une discussion par chat pour 2,45 euros. - © AFP PHOTO/ROBYN BECK

Les Corses ont bien commencé l'année 2021 grâce... à Chuck Norris ! Loin d'être un montage, une vidéo qui est devenue virale montre le célèbre "Texas Ranger" présenter ses meilleurs vœux aux habitants de Bastia.

Un joli coup de pub de la part des commerçants de Bastia, qui ont publié la vidéo sur leur compte Facebook moyennant une certaine somme.

"Pace è salute" en corse dans le texte

"Salut Bastia, c'est Chuck Norris. Je vous souhaite une bonne anné !" Non, ce n'est pas une blague. L'acteur américain de la série culte "Walker, Texas Ranger" s'est bien filmé en souhaitant une bonne année aux Bastiais dans une vidéo publiée ce dimanche 3 janvier sur la page Facebook des Commerçants de Bastia. La publication a été aimée 414 fois et partagée 568 fois.

L'acteur a même utilisé l'expression corse "Pace è salute" en appelant les habitants à privilégier les commerçants locaux pour l'année 2021. "Sachez juste que vous êtes approuvés par Chuck Norris", a-t-il continué en reprenant l'expression, devenue un mème sur les réseaux sociaux. "Et souvenez-vous que les yeux du ranger sont sur vous. Restez en sécurité, je vous souhaite le meilleur. Votre ami, Chuck Norris", a-t-il conclu dans la vidéo d'une trentaine de secondes.

Quand les stars proposent leurs services (tarifés !)

Une vidéo amusante mais qui n'était certainement pas gratuite. L'acteur américain vend ses services sur le site Cameo, qui propose des interventions de célébrités moyennant finances. Pour Chuck Norris, l'association a donc dû débourser 328 euros selon le montant indiqué sur sa page.

Une somme qui s'est avérée être un bon investissement étant donné les retombées médiatiques dans un contexte de crise qui n'en finit pas.

"On voulait montrer qu'on est plus que jamais actifs et en cette période de vœux, cela nous semblait une manière amusante de le faire. Et je pense que ces 328 euros ont été un bon investissement, vu le buzz que ça a créé", a déclaré Daniel Benedittini, le président de l'association des commerçants bastiais. "On a passé en revue la liste des personnalités, en cherchant celle qui pouvait bien plaire à Bastia. Et Chuck Norris s'est imposé. C'était le choix le plus rigolo, tout le monde le connaît... Et puis ce n'était pas le plus cher !", a-t-il poursuivi.

Sur le site Cameo, d'autres stars se mettent à votre disposition. Il faut compter 491,18 euros pour Tom Felton, l'acteur derrière Drago Malfoy dans la saga "Harry Potter", ou encore 246 euros pour Kat Graham de la série "The Vampire Diaries" tandis que Caitlyn Jenner, la mère de Kylie et Kendall Jenner, explose les compteurs avec 2.050 euros.