Chamonix, championne des stations de ski les plus instagrammées

Le hashtag Mont-Blanc a été repris 1.358.252 fois sur Instagram
Le hashtag Mont-Blanc a été repris 1.358.252 fois sur Instagram - © Bernhard Richter - Getty Images

Avec plus de 625.000 photos publiées sur le réseau social visuel accompagnées du hastag Chamonix, la célèbre destination haute-savoyarde est la station de ski française la plus adulée, rapporte ce mercredi 15 novembre un classement de la plate-forme Likibu.com, un moteur de recherche spécialisé dans la locations de vacances.

 

Le massif des Alpes bénéficient du plus grand aura sur Instagram. Pas une destination pyrénéenne ou vosgienne ne réussit à s'immiscer dans ce top dix qui évalue la popularité d'une station de ski selon le nombre de posts du hashtag qui lui est associé. Chamonix est premier de ce classement avec plus de 625.000 mentions de son nom précédé d'un dièse. Elle est aidée par la popularité du mont Blanc, dont le hashtag a été repris 1.358.252 fois. La station haute-savoyarde est suivie par 62.100 followers.

 

Val Thorens arrive en seconde position grâce à 233.740 posts. Membre du domaine des 3 Vallées, la station de Jean-Frédéric Chapuis bénéficie d'une belle mise en lumière grâce au hastag "3Vallees". D'autres stations du domaine telle que Méribel (6e du classement) profite de la cote de popularité de cette destination incontournable pour les skieurs aguerris. Tignes complète le podium avec 215.499 posts qui lui sont directement associés.

 

Plus d'infos : http://blog.likibu.com/fr/stations-ski-populaires-instagram/