Boeing s'associe à Porsche pour développer une voiture volante

Porsche et Boeing s'associent pour lancer un concept aérien de mobilité urbaine.
Porsche et Boeing s'associent pour lancer un concept aérien de mobilité urbaine. - © Courtesy of Porsche

Porsche et Boeing s'associent officiellement pour explorer le développement de voitures volantes premium pour les environnements urbains.

 

Porsche et Boeing ont uni leurs forces en signant le 10 octobre un protocole d'entente afin de se pencher sur le cas du transport urbain volant.

Ce partenariat permettra à plusieurs équipes de chaque entreprise d'entamer des recherches sur la mobilité aérienne, d'étudier ce à quoi un segment premium de ces véhicules ressemblerait et d'en prédire les usages.

Les 2 compagnies, ainsi qu'Aurora Flight Sciences (filiale de Boeing), développeront un concept d'aéronef à décollage et atterrissage verticaux, qui aboutira à un prototype.

"La mobilité urbaine aérienne décolle. En association avec Porsche, nous étudions le futur marché des véhicules aériens prémiums", a déclaré Boeing sur Twitter.

Une étude menée par Porsche en 2018 suggère que le marché des véhicules volants "prendra son envol après 2025", quand la technologie aura été optimisée et qu'elle sera plus abordable.

Si aucune voiture volante n'arpente encore les cieux, plusieurs prototypes sont en phase de test. Kitty Hawk en perfectionne plusieurs et Uber compte bien faire du service Uber Air une réalité très prochainement.