Le parc d'attractions belge a dévoilé le nom et le look de ses nouvelles montagnes russes, qui donneront des frissons à ses visiteurs à partir du printemps prochain.
21 mètres de haut
La saison prochaine, à Ypres, les amateurs de parcs d'attractions vivront des sensations en testant les nouvelles montagnes russes de Bellewaerde, qui ont nécessité un budget de 7,5 millions d'euros, du jamais vu depuis 1999.
Le site a choisi de rendre hommage à la culture indo-canadienne pour baptiser son nouveau manège, qui prend la forme de canoës s'élançant jusqu'à 21 m de haut.
Nom de code: Wakala. Une référence aux tribus Kwakiutl. A l'ouest du Canada, ces autochtones se déplacent surtout à bord de canoës. Les montagnes russes ont ainsi pris logiquement leurs quartiers au sein de la zone réservée au Canada à Bellewaerde.
Concernant le parcours, le manège enchaîne les virages et fait monter l'adrénaline en accélérant dans l'une des montées. Lorsque les bolides du "train" ont atteint le sommet, ils repartent ensuite en arrière.