Après l'escape game, l'espace bar pour devenir un alchimiste du cocktail

Après l'Escape Game, l'Escape Bar débarque à Paris.
Après l'Escape Game, l'Escape Bar débarque à Paris. - © Philippe Barbosa

Exit les salles où il faut se défaire de ses chaînes, déchiffrer des hiéroglyphes ou exterminer des zombies: l'escape game passe en mode délices, avec la toute première adresse du genre, qui ouvrira ses portes à Paris le 10 octobre.

 

Alors que les "escape games" fleurissent partout pour donner l'opportunité aux joueurs de devenir un héros le temps d'une partie, le catalogue de jeux se déclinera bientôt avec une variante autour du cocktail. Le sujet n'est pas tant de consacrer un espace game à la mixologie mais plutôt d'embarquer les participants dans l'univers de l'alchimie. 

Impulsé par Prizoners, qui a déjà ouvert plusieurs "escape games" à Paris et en région, mais aussi à La Réunion, le concept, baptisé Potions & Co, consiste à déchiffrer des énigmes imaginées par un historien.

Les joueurs devront être observateurs et faire appel à leur logique pour comprendre des recettes présentées sous forme d'iconographies.

En comprenant le code secret, ils mettront la main sur un coffre et auront l'opportunité de composer le cocktail.

Les breuvages puiseront dans tous les styles, avec ou sans alcool, et utiliseront aussi bien de la vodka que du curaçao, du Cointreau, de l'absinthe...

La partie se déroulera sur deux heures de jeu, au cours desquelles les apprentis alchimistes visiteront une succession de caves voûtées et créeront deux cocktails moléculaires.

 

(Potions & Co, 99 rue Saint-Honoré, Ier arrondissement de Paris, compter 35 euros la participation, cocktails inclus)