Animaux : les infos WTF de 2020 que vous avez ratées

Animaux : les infos WTF de 2020 que vous avez ratées
Animaux : les infos WTF de 2020 que vous avez ratées - © Alaska Photography - Getty Images

L'année 2020 aura été insolite, compliquée, dévastatrice, WTF et on en passe. Sur une note plus rigolote, voici les infos un peut bizarres que vous avez peut-être manqué cette année, perdu dans le flot d'informations Coronavirus.

L'humour et les mèmes nous ont aidés à tenir pendant la pandémie comme l'explique une étude de la Fondation Mayo. Continuons donc à rire et à se remonter le moral en attendant le retour à la normale.


Lire aussi : Best of 2020 : les moments insolites que vous avez manqués


Un chien plutôt qu'un couple

On savait déjà que les animaux de compagnie réconfortent leurs humains mais, en ces temps de pandémie et de difficultés relationnelles, nous apprenons qu'une personne sur cinq préférerait avoir un chien qu'une relation amoureuse.

Les arguments principaux : plus prévenant, pas de prise de tête et de confiance ! C'est pas faux...

Welcome to the scandalous lives of Penguins' elite

Ce n'est pas Gossip Girl mais on n'en est pas loin. Entre les tromperies, les incestes, les trahisons et autres ruptures, les pingouins du zoo de Kyoto ont de quoi remplir leur journée! Et celle des soigneurs également puisqu'ils s'amusent à tenir à jour un tableau de toutes ces scandaleuses aventures amoureuses.

Des mèmes plus vraies que nature

L’artiste japonais Meetissai adore les chats et les mèmes alors les mèmes de chats…

Il a décidé de contourner l’impossibilité physique de ces images en leur donnant vie à travers la sculpture. Il passe donc son temps libre à recréer des animaux célèbres d’Internet qui ont été photographiés à un moment qui rend l’image hilarante ou par des panoramas bien ratés.

Des tanks pour chats

Le confinement aura permis à tous les créatifs de mettre en œuvre leurs idées un peu loufoques que beaucoup sont prêts à suivre. Le challenge que vous avez peut-être raté cette année consistait à construire un tank à son chat avec les cartons que les félins affectionnent tant.

On vous laisse découvrir les plus belles réalisations de ces machines de guerre version félines.

Les chiens font des crises d'ado

Et oui, ce n'est pas l'appanage de la race humaine que de décider un jour qu'on va saouler le monde autour de soi, tester les limites et se sentir mal dans sa peau. Votre chien aussi peut faire une crise d'adolescence.

Le but par contre n'est pas le même que pour les humains puisque "chez les chiens cela pourrait aider l’animal à déterminer s’il vaut mieux rester avec son soignant ou suivre ses pulsions reproductives pour trouver un compagnon" comme l'explique la chercheuse à la base de cette découverte.