9 choses qu'il faut avoir dans son sac de sport

9 choses qu'il faut avoir dans son sac de sport
9 choses qu'il faut avoir dans son sac de sport - © Chiociolla - Getty Images/iStockphoto

Si vous pratiquez un sport en salle, voici un récapitulatif de ce qu'il faut prévoir dans votre sac pour ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant à votre entraînement.

D'abord, sachez que le contenu n'est pas le même pour tout le monde ! Tout dépend en effet de la nature du sport (en plein air ou en salle), de la saison (été ou hiver) et de la fréquence de pratique du sport (quotidienne ou occasionnelle). 

Ce qui est plutôt logique et indispensable :
1. Votre tenue de sport et une tenue de rechange (n'oubliez pas des chaussettes et un slip propres), au cas où vous ne pourriez repasser chez vous pour vous changer. 
2. Une serviette de bain, parce qu'elle est obligatoire dans certaines salle de sport et qu'elle vous sera utile même si vous pratiquez votre sport à l'extérieur. 
3. Une trousse de toilette comprenant un gel douche 2 en 1 (qui fait corps et cheveux) pour ne pas encombrer votre sac, du dentifrice et une brosse à dents de voyage, des lingettes nettoyantes au cas où vous n'auriez pas l'occasion de prendre une douche, un petit sèche-cheveux de voyage (ça coûte deux fois rien), un peigne, du déo en bombe si vous ne pouvez prendre de douche, pour ne pas mettre des bactéries dans votre déo roll-on. Si vous êtes une demoiselle, prévoyez de quoi attacher vos cheveux et un shampoing sec, on ne sait jamais. 
4. Une bouteille d'eau ou une gourde d'eau potable et une autre avec de l'eau du robinet pour vous rincer les mains ou le visage si vous n'avez que ça sous la main pour vous débarrasser de votre sueur. 
5. Votre carte de membre, évidemment. 

Les petits + :
6. Une collation à consommer après le sport : que ce soit une boisson protéinée, des fruits secs ou frais, des barres de céréales (faites maison ou non)
7. Des antidouleurs et anti-inflammatoires en comprimés ou en gel : en effet, parfois le fait de faire du sport peut vous causer un mal de tête ou il se peut que vous vous blessiez durant vos exercices. Dès lors, avoir de quoi vous soulager sous la main peut être utile. Poussez le bouchon jusqu'à prendre des bandes autocollantes, au cas où vous vous feriez mal à la cheville ou ailleurs. 
8. Votre smartphone et des écouteurs. Pensez simplement à bien protéger votre téléphone au cas où il tomberait de votre poche. 
9. Un cadenas si vous pratiquez votre sport en salle.