7 activités à ne pas manquer ce weekend à Bruxelles et en Wallonie

7 activités à ne pas manquer ce weekend à Bruxelles et en Wallonie
2 images
7 activités à ne pas manquer ce weekend à Bruxelles et en Wallonie - © © Sébastien Gairaud

Vous ne savez que faire ce weekend ? Vous l’aimez créatif, culinaire, sportif ou plutôt éducatif ? Ces 7 activités vont vous inspirer.


Le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :

 

1. Urban Trail, Namur

Ce dimanche, Namur accueillera la seconde édition de l'Urban Trail. Près de 2000 participants sont attendus pour cette course à pied d'une dizaine de kilomètres dans les rues du centre-ville et de la Citadelle.

 

2. Découverte de la marche nordique, Mons

Rendez-vous au Parcours Santé du Bois d'Havré pour découvrir la marche nordique... un sport complet et accessible à tout le monde.

 

3. La Braderie de l’art, Liège

L’asbl ETNIK’Art de Liège remet le couvert pour la Braderie de l’art. Ce weekend, une foule d’artistes présenteront leur art pendant 24h et joueront le jeu du détournement d'objets et du recyclage. Deux jours de création libre…

 

4. LaVallée pops up, Bruxelles

BE CRAFTY propose un atelier "guirlande origami" ce dimanche à LaVallée. 25 créateurs vous invitent à découvrir leur travail dans la boutique éphémère de LaVallée. Un événement hautement créatif à ne pas manquer !

 

5. Le salon du vin et du fromage, Floreffe

La 18ème édition du salon du vin et du fromage de Floreffe vous ouvre ses portes jusqu'à dimanche 20h. 185 exposants y sont répartis sur 5000 m2, ce qui en fait l'un des plus grands rendez-vous œnologiques en Wallonie.

 

6. Rallye du Condroz-Huy

Ce weekend, la ville de Huy vibrera au rythme d’un rendez-vous incontournable ! Au programme : une atmosphère unique et inégalée. Que ce soit au centre du rallye, à Huy, ou au bord des spéciales.

 

7. Journées de la coutellerie, Gembloux

Une belle occasion de découvrir le superbe matériel et le savoir-faire unique de la dernière coutellerie encore en activité à Gembloux.

 

Article original de Véronique Wese publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE