7 activités à ne pas manquer ce week-end à Bruxelles et en Wallonie

7 activités à ne pas manquer ce week-end à Bruxelles et en Wallonie – "La gueule du loup" par la Cie-To-Pia au Festival En l'air
7 activités à ne pas manquer ce week-end à Bruxelles et en Wallonie – "La gueule du loup" par la Cie-To-Pia au Festival En l'air - © © Cie-To-Pia

Vous ne savez que faire ce weekend ? Voici 7 activités vont vous donner envie de sortir de votre canapé !

Chaque semaine, le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :
 

1. Festival de Théâtre wallon (Gembloux)

Durant tout le week-end, plusieurs troupes de la région vont monter sur scène pour dévoiler tout leur talent. Le wallon, ce langage direct et symbolique… qui risque bien d’attirer les aînés, mais aussi les plus jeunes !

 

2. Foire du Livre belge (Uccle)

C’est le rendez-vous des amoureux du livre. Une foire unique en son genre, entièrement dédiée aux auteurs et éditeurs belges, se déroulant au Centre culturel d’Uccle du 27 au 29 novembre. Le thème de cette année ? L'audace !

 

3. Marché des artisans et de Noël (Ham-sur-Heure)

Direction la Salle de l'Elysée de Ham-sur-Heure pour un moment convivial à la découverte du travail de nos artisans. Un atelier de scrapbooking sera mis à la disposition des enfants. Père Noël aussi sera de la partie !

 

4. Festival En l’air 2015 (Court-Saint-Etienne)

Un événement haut en couleurs dédié au cirque contemporain et à sa création ! Cette année, le festival En l’air investit le Parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne (PAMexpo) et met à l'honneur les arts urbains.

 

5. Marché de Noël au profit de personnes handicapées (Nivelles)

Noël est un instant magique de partage et de rencontre pour tout le monde ! Un moment particulier pour une rencontre particulière. Le Colombier de Nivelles organise son premier grand marché de Noël au profit des personnes handicapées.

 

6. Grande fête du Télédon (Mouscron)

Après deux semaines de sensibilisation pour inciter les citoyens à se déclarer donneurs d’organes et de sang, la grande campagne Télédon lance sa soirée de clôture, samedi à Mouscron.

 

7. La Manif idéale (Mons)

"Vous avez des idéaux ? Vous avez envie de les exprimer ? Alors participez à la Manif idéale ! L'événement qui clôture Mon(s)idéal, le volet jeunesse de Mons 2015 aura lieu le 28 novembre prochain. L'occasion de descendre dans la rue et de rêver à la ville de demain." (TéléMB)

 

Article original de Véronique Wese publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE