7 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

7 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
7 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © iStock/Catherine Lane

Entre gourmandise et visite culturelle, vous allez pouvoir en profiter ce week-end. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.


Chaque semaine, le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :

 

1. 18ième édition de la chasse aux œufs de Soignies

On n’allait pas vous proposer des activités sans vous parler de Pâques ! Ne manquez pas la 18ème édition de la chasse aux œufs de Soignies. Les enfants de 0 à 12 ans seront répartis en différents groupes pour leur permettre de trouver des œufs de manière équitable. Pas de jaloux, il y en aura pour tout le monde ! C’est ce dimanche de 9h à 15h au Parc Paternoster de Soignies. 

 

2. Portes ouvertes d’une glacerie à Flawinne

Tendance Glacée vous ouvre ses portes le temps d’une journée. C’est l’occasion de découvrir les ateliers, la fabrication de la glace et quelques petits secrets ! Et ce n’est pas tout ! On vous a promis de la gourmandise, en voici. Ici, vous aurez l’occasion de déguster la glace mise à l’honneur. Imaginez-vous : poire marbrée de sirop de Liège et spéculoos. Stop on ne vous en dis pas plus ! C’est ce dimanche de 10 à 18H chez Tendance Glacée à Flawinne.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

3. L'Aquarium-Muséum suivi d’une croisière sur la Meuse à Liège

L’arrivée des beaux jours ne fait pas de doute ! Le combiné Aquarium-Muséum et sa croisière sur la Meuse a donc décidé de faire son grand retour ! Venez en famille ou entre amis profiter des beaux jours en navigant sur la Meuse. C’est l’occasion de découvrir le coin de manière sympa et sous différentes facettes. Un décor naturel et reposant. D’un autre côté : le Musée où vous pourrez découvrir les trésors de la vie aquatique. Une journée haute en découverte ! Ça se passe à l’Aquarium-Muséum de Liège dès ce samedi.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

4. Après-midi récréative " Un goûté presque parfait " à Quaregnon

Comme chaque année, viens t’amuser ce samedi 26 mars à l’Asbl Addquaregnon. Les enfants laisseront leur imagination divaguer à travers la pâtisserie. Une après-midi familiale pour le plus grand plaisir des enfants. Alors prenez vos tabliers, et tentez de remporter le titre de " Top Chef " cette année !

Pour plus d’informations et inscription, rendez-vous ici.

 

5. Exposition photographique " (au)tour des villes " à Braine-l’Alleud

Ici c’est du 100% belge ! Une exposition photo qui est le résultat d’un projet porté par le Centre Culturel, l’Ecole des Arts et la Galerie 360° de Braine l’Alleud. Au programme, 3 facettes de la belgitude à travers trois séries de photographies mettant chacune un aspect particulier de notre nationalité en valeur. Ensuite, "Après la splendeur" vous découvrirez l’exposition, l’ambition et l’optimisme des grandes réalisations modernistes, construites pour un homme du futur idéalisé et les humains ordinaires qui les habitent. Pour finir, dans "La côte et nous", il s'agira de liberté, où les espaces seront mis à l’honneur. Une exposition qui ne manque pas d’air. C’est ce samedi de 14 à 17h à la Galerie 360° de Braine l’Alleud.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

6. "A syrian Love Story " par Sean McAllsiter à Bruxelles

Après une présentation de l’auteur, vous pourrez vous asseoir et visionner ce documentaire qui donne une autre vision de la vie actuelle. Il y a 15 ans, Amer et Raghda sont tombés amoureux dans une prison syrienne avant de fonder ensemble une famille. Quand Sean McAllister fait leur rencontre en 2009, Raghda est à nouveau emprisonné laissant derrière lui Amer et ses quatre fils. À l’aube du Printemps Arabe, le destin de cette famille est sur le point d’être bouleversé. Ce long-métrage tourné pendant 5 ans retrace cette incroyable odyssée vers la liberté politique. Un documentaire tragique projeté au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles ce vendredi de 18h30 à 21h30.

Toutes les informations se retrouvent ici

 

7. Tramway Touristique de l’Aisne à Erezée

Vous rêvez de faire un trajet dans un vieux tramway ? Alors foncez dès ce samedi à Erezée ! C’est l’occasion de faire un trajet dans un vieux tram d’antan à travers une nature splendide. De quoi changer d’air pendant 6 ou 12 kilomètres. C’est samedi de 14 à 16h ou ce dimanche de 10h30 à 17h30 au Pont d’Erezée !

Toutes les informations se retrouvent ici

 

Article original de Perrine Colin publié sur Vivre ici.