7 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

7 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
7 activités à découvrir ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © Museum Night Fever 2016

Sortie théâtrale, culturelle, salon, balade et expos, ce weekend vous aurez l’embarra du choix ! Pas le temps de s’ennuyer. Enfilez votre veste et foncez aux quatre coins de la Belgique pour profiter pleinement de ce doux week-end.

 

Chaque semaine, le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :

 

1. Museum Night Fever à Bruxelles

Ce samedi soir, les musées bruxellois se mettront sur leur 31 et se plieront en quatre pour vous proposer des événements à couper le souffle. La question est : les musées sont-ils toujours au goût du jour ? Après cette soirée, vous ne saurez y répondre que par oui ! Avec pas moins de 24 musées partenaires qui se démèneront pour l’occasion. Entre acrobaties, danses, musique… il y en aura pour tous les goûts. Un début de soirée qui se veut culturel, pour terminer nuit au Bloody Louis. Un événement à ne pas manquer ! (Samedi de 19h à 1h du matin à Bruxelles.)

 

2. Salon du Globe-Trotteur, voyager autrement à Namur

Envie de voyager le temps d’un weekend ou de simplement préparer votre prochain voyage ? Alors ce salon est fait pour vous ! Amoureux du back packing, voyageurs ou rêveurs, vous découvrirez les différentes manières pour partir à la découverte du monde et ce qu'il ne faut pas manquer. Vous ferez le tour du monde le temps d’un weekend.
 

3. Balade en voiture à travers le Brabant Wallon

En route pour une aventure entre Villers-la-Ville, Chastre, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert et Walhain. Que vous soyez amoureux de la route ou simplement curieux, le temps d’une balade de 52km vous aurez l’occasion de découvrir les secrets et les légendes de 5 communes du Brabant Wallon. C’est tout au long de ce weekend et le rendez-vous se fait à l’Abbaye de Villers-la-Ville.
 

4. Les Apéros @ Liège

Après un hiver rude, il est temps de ressortir le bout de son nez. Et quoi de mieux que les apéros pour souffler en fin de semaine ? Les Apéros Liège font leur grand retour au sein du showroom Volvo. Dans la joie et la bonne humeur, vous pourrez boire un verre entre amis, en famille ou en amoureux. Un endroit sympa pour débuter le weekend.
 

5. Crosscup à Dour

Ce dimanche c'est l'occasion de pointer le bout de son nez et d'admirer les athlètes courir. Ils prendront le départ à 10 heures pour une course de 5 à 10 kilomètres. Filles et garçons se battront pour remporter le titre.

 

6. 7e salon Saint Vincent du Vin & du Fromage à Aiseau-Presles

L'occasion de déguster du vin et du fromage tout le long du weekend ! Goûtez, savourez, achetez. 400 exposants, 26 000 visiteurs, vous fourmillerez à travers un bon nombre de variétés de vins et fromages. Un weekend savoureux qui débute dès ce vendredi à Aiseau-Presles.
 

7. Chemins ouverts : exposition de photos à Vielsam

Vernissage de l'exposition de photographies argentiques noir et blanc. Michel Burton, Christelle Koeune, René Remacle, Sonia Sore, Anne Stangier, JeanLuc Vanesse et Michel Wulput sont les photographes qui exposeront leurs œuvres ce vendredi.  Ça se passe de 9 à 16h à la "S" Grand Atelier, l'ancienne caserne de Rencheux-Vielsam

 

Article original de Perrine Colin publié sur Vivre ici.